Décortiquez le style vestimentaire des chefs
Coup d'oeil sur cet article
Les chefs des partis politiques n’ont pas besoin d’ouvrir la bouche pour partager un message à la population. En effet, les vêtements et les accessoires qu’ils portent en disent long sur leur personnalité.
Voici donc l’analyse des looks des chefs de parti.
Justin Trudeau
À l’image du jeune politicien, le style vestimentaire de Justin Trudeau est classique, tout en ayant du punch. Le chef à la tête du Parti libéral du Canada mise généralement sur des vêtements sobres, mais ajoute une touche de couleur avec ses accessoires. Cravates à pois et montres luxueuses sont savamment choisies pour compléter ses tenues. Par ailleurs, Justin Trudeau n’hésite pas à délaisser ses ensembles «plus officiels» pour se glisser dans un chandail du Canadien ou encore dans un blouson de cuir à l’effigie de son parti !
Stephen Harper
Contrairement au nom de son parti, les choix vestimentaires de Stephen Harper n’ont rien de conservateur. Le premier ministre sortant opte fréquemment pour la chemise à carreaux, qu’il porte déboutonnée et sans cravate. D’ailleurs, sa couleur de prédilection est sans aucun doute le bleu qui, selon sa description, ouvre les horizons et est signe de sagesse. Toutefois, M. Harper sait porter le «power suit». Lors d’événements plus officiels, il arbore le complet classique sans problème.
Thomas Mulcair
Fier de représenter les couleurs de son parti, Tom Mulcair n’hésite pas à arborer des cravates orange lorsqu'il livre des discours devant ses partisans. Toutefois, quand le chef du NPD n’est pas sur scène, il opte pour un look plus décontracté. Chemise à col ouvert ou veste en nylon, Tom est relax et «accessible». Notez également le port de la chemise et de la cravate bleue. Cette couleur est étroitement reliée au rêve et à la sagesse. La clé de son style est sans doute son sourire chaleureux.
Gilles Duceppe
Toujours de bleu vêtu, le chef du Bloc Québécois porte fièrement la couleur de son parti. Qu’il porte la chemise à col ouvert ou encore une cravate, le look du politicien est plus que conservateur. Bleu, bleu, bleu et bleu... Vous ne le verrez pas avec une autre variation de couleur, sauf s’il participe à un événement public.
Elizabeth May
Le style éclectique et coloré de la chef du Parti vert en fait sans contredit la plus extravagante des politiciens dans la course. T-shirts à effigie, robes à motifs, perles et autres accessoires massifs font de ses ensembles de véritables pièces d’art. Son meilleur atout est évidemment son sourire communicateur.