/elections/bq
Navigation

Le Bloc l'emporte dans Terrebonne

Le Bloc l'emporte dans Terrebonne
Photo Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Le candidat bloquiste Michel Boudrias l'a emporté facilement dans la circonscription de Terrebonne avec une majorité confortable de 2191 voix.

«On l'avait senti venir depuis quelques jours, on avait le vent dans les voiles», confie le nouveau député du Bloc québécois.

Militant indépendantiste de longue date, cet ancien président syndical d’usine l’a emporté contre sa plus proche rivale, Charmaine Borg (troisième place), qui défendait les couleurs du NPD depuis la vague orange qui a déferlé sur l'ancienne circonscription de Terrebonne-Blainville en 2011.

«Les gens de Terrebonne ont le goût du Québec, la question nationale est importante ici, c'est ce qui a fait la différence», pense-t-il.

La libérale Michelle Audette, ex-présidente de l'Association des femmes autochtones du Canada, a pour sa part défendu une seconde place.

Loin derrière, le conservateur bien connu dans la région Michel Surprenant, père de Julie Surprenant, disparue en 1999, a mordu la poussière tout au long de la soirée.

Le nouveau député de Terrebonne, Michel Boudrias, est un ex-officier d’infanterie au sein du Royal 22e Régiment. Natif de Roberval, il s’est impliqué en politique municipale et dans le développement de sa communauté.

Michel Boudrias a occupé divers postes au sein du Bloc québécois et du Parti québécois depuis 1993, dont les fonctions de conseiller de Masson et de président du comité régional des jeunes de Lanaudière. Il est également membre fondateur d’Option nationale.