/travel/destinations
Navigation

Sur la route de la Nouvelle-Écosse avec Go-Van

L'équipe de Go-Van a parcouru la Nouvelle-Écosse pendant une dizaine de jours à bord d’une roulotte Vandura 1984 et d’une camionnette Vanagon 1990.
Source: vimeo.com/govancom L'équipe de Go-Van a parcouru la Nouvelle-Écosse pendant une dizaine de jours à bord d’une roulotte Vandura 1984 et d’une camionnette Vanagon 1990.

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir traversé les États-Unis jusqu’au Mexique à bord de leur fidèle camionnette GMC Vandura 1989 en mars dernier, l’équipe de Go-Van part maintenant à la découverte des paysages saisissants de la Nouvelle-Écosse.

Face à la baisse du dollar canadien au cours des dernières années, l’option de voyager à l’étranger peut parfois sembler moins attrayante lorsqu’on dispose d’un budget limité. Pas étonnant, donc, que les provinces maritimes attirent de plus en plus de touristes québécois depuis quelques années.

Avec ses innombrables plages, ses panoramas époustouflants et ses multiples terrains de camping, la Nouvelle-Écosse offre aux voyageurs un dépaysement assuré sans trop alléger le portefeuille.

«Étant adepte de surf, la Nouvelle-Écosse m’intriguait depuis longtemps, explique Julien Roussin Coté, fondateur du magazine en ligne Go-Van. «Ceux qui me connaissent savent que j’apprécie particulièrement les road trips et je dois vous dire que ma surprise fut immense quand j’ai réalisé à quel point cette province d’à peine 1 millions d’habitants était parfaite pour les nomades comme moi!»

À bord d’une roulotte Vandura 1984 et d’une camionnette Vanagon 1990, Julien et sa bande ont arpenté les routes de la province pendant une dizaine de jour, de la baie de Fundy à la fameuse Cabot Trail sur l’île du Cap Breton, nommée en l’honneur de l’explorateur John Cabot, en passant par Hirtles Beach, le port de Lunenberg et les chutes de Hellgate, près de Wolfville.

Un périple raconté dans une vidéo à couper le souffle qui vous donnera sûrement envie de passer vous aussi vos prochaines vacances un peu plus près de la maison.