/news/politics
Navigation

Justin Trudeau, un «enseignant enthousiaste»

Justin Trudeau, à son arrivée à Ottawa, mardi.
Photo Nicholas Kamm / AFP Justin Trudeau, à son arrivée à Ottawa, mardi.

Coup d'oeil sur cet article

VANCOUVER – D’anciens collègues du nouveau premier ministre canadien Justin Trudeau, du temps où il travaillait en Colombie-Britannique, l’ont décrit comme un professeur «enthousiaste et apprécié».

Dans une déclaration faite à Global News, le directeur de la West Point Grey Academy, à Vancouver, a souligné à quel point il était un enseignant «apprécié et énergique».

«En plus de sa passion à mobiliser et inspirer ses élèves, M. Trudeau faisait preuve de l’intérêt le plus authentique envers ceux dont il avait la charge, que ce soit pour leur éducation, leur bien-être et leur développement en tant que Canadiens», a déclaré le directeur, Stephen Anthony.

M. Trudeau a commencé sa carrière dans cet établissement en 1998, où il enseignait le français et l’art dramatique, entre autres.

La responsable des ressources humaines de la Commission scolaire de Vancouver, où Justin Trudeau a travaillé par la suite, a aussi dit se souvenir de son passage. Elle l’a décrit comme quelqu’un de «très intéressant» et de «très enthousiaste», avec «beaucoup d’énergie».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.