/lifestyle/beautyfashion
Navigation

Le mariage 2016 en 7 tendances

Ambiance rustique et d'époque, couleurs douces... Voici de quoi se marier aura l’air l’an prochain

Le mariage 2016 en 7 tendances
Photo courtoisie, David Mondor

Coup d'oeil sur cet article

Les préparatifs du grand jour ont de quoi rendre fous n’importe quels futurs mariés, mais tout risque de mieux aller si on est au fait des tendances. À quoi ressembleront les mariages, en 2016? Un aperçu de ce qui risque d’être prisé des amoureux, pour une cérémonie digne de Pinterest.

Le rustique chic

Le mariage 2016 en 7 tendances
Photo courtoisie, Valérie Busque

«Ça fait trois ans que c’est là et ça ne s’essouffle pas! On voit des chemins de table en jute, des rondins de bois, des branches dans des vases, des éléments naturels», explique la spécialiste mariage chez Décorum, Amélie Noël. «On recherche des granges, des ambiances très champêtres, des cadres enchanteurs pour les cérémonies civiles», note pour sa part Stéphanie Lavoie, de Mademoiselle M.

Les «bars à»

Bars à pop corn, bars à beignes, bars à poutine, bars à bonbons... Le concept est largement répandu pour épater les invités.

Les fleurs

Elles sont de retour de plus en plus, notamment pour les centres de table. «On n’est pas obligé d’avoir des grosses touffes de fleurs nécessairement, mais juste une touche comme un bouton de fleur ou une orchidée qui flotte dans un vase», suggère Amélie Noël, de Décorum.

Le mariage 2016 en 7 tendances
Photo Courtoisie, Xavier Dachez

Le doré et le vieux rose

Les couleurs plus vives, comme le fuchsia, ont laissé place aux couleurs plus douces, comme le vieux rose. Le doré revient aussi en force.

La robe d'époque romantique

Le mariage 2016 en 7 tendances
Photo courtoisie, Valérie Busque

Les tissus légers, vaporeux et fluides comme le tulle, l’organza, le chiffon et la dentelle ont la cote. La couleur ivoire est très recherchée, confirme la propriétaire de la Maison Victoria, Francine Renée.

La table à desserts

Incluant un format mini du traditionnel gâteau de noces, la table à desserts thématique aux couleurs du mariage, proposant cupcakes, macarons et autres plaisirs sucrés, est le choix de plusieurs mariés.