Une autre femme autochtone porte plainte contre un policier
Coup d'oeil sur cet article
Les allégations d’abus policiers sur des femmes autochtones continuent à faire des vagues. Une autre présumée victime a porté plainte contre un policier de la Sûreté du Québec, cette fois à Sept-Îles.
Comme l’enquête sur la controverse à Val-d’Or a été transférée à la police de Montréal, c’est celle-ci qui traitera cette nouvelle plainte, a confirmé le bureau de la ministre de la Sécurité publique Lise Thériault.
Cette femme aurait été abusée sexuellement par un policier dans les années 90, à Schefferville. Il l’aurait notamment agressée au poste de police, en la menaçant à la pointe de son arme à feu, selon le 98,5 FM.
Pas crue
La femme aurait porté plainte à l’époque, mais, n’étant pas crue, elle aurait abandonné. Dans la foulée des témoignages à l’émission Enquête, elle aurait porté plainte à nouveau.
Le policier impliqué dans cette nouvelle plainte a été condamné en 2014 à 3 mois de prison pour agression sexuelle sur une personne mineure. C’est suite à une enquête de la Direction des normes professionnelles de la SQ que le policier aurait été condamné, a-t-on appris.
Brèves
Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?
Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:
Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.