/news/health
Navigation

Un hôpital détournerait des patients vers une clinique privée

Un hôpital détournerait des patients vers une clinique privée
Photo Camille Gaïor, 24 Heures

Coup d'oeil sur cet article

L’hôpital de Montréal pour enfants détournerait des milliers de patients vers une clinique privée située à proximité de l’établissement de santé. On demanderait aux parents de payer pour ces services médicaux, qui étaient couverts par l’assurance médicale avant le déménagement des activités vers le Centre de santé universitaire de McGill (CUSM), selon The Gazette.

Cette nouvelle clinique se serait établie dans un bâtiment détenu par la fondation de l’hôpital Royal Victoria. À l’entrée, on retrouverait un logo du CUSM et les médecins qui examinent les patients seraient ceux qui pratiquaient à l’ancienne adresse sur la rue Tupper.

«The Children’s Clinic» serait dirigée par un groupe privé, Brunswick Medical, qui facturerait des frais variant entre 25 $ pour un test d’allergie et 200 $ pour une analyse sanguine complète. Des tests qui sont habituellement couverts par l’assurance-maladie, lorsqu’exécutés dans un centre hospitalier, rapporte le quotidien.

Le groupe Brunswick Medical paierait un loyer au CUSM, grâce aux revenus engendrés par les frais facturés aux parents, lit-on.

Plusieurs soins seraient offerts à cette clinique, soit pour les allergies, la dermatologie, l’endocrinologie, la pédiatrie, la neurologie, l’ophtalmologie, la rhumatologie et l’urologie.