/weekend
Navigation

Des maisons hantées dans Lanaudière

Coup d'oeil sur cet article

On ne connaît pas la région de Lanaudière pour ses maisons hantées, mais il y en a pourtant au moins deux qui méritent le détour en ce week-end de l’Halloween.

À Saint-Calixte

Le Manoir hanté du complexe Atlantide.  
Photo courtoisie
Le Manoir hanté du complexe Atlantide.  

À l’entrée du complexe Atlantide, connu pour son camping et ses activités pour ­toute la famille, se dresse le Manoir hanté, ouvert depuis cet été. L’endroit s’affiche comme l’attraction de peur No 1 au ­Canada. Rien de moins!

​Durant six semaines, on a estimé que 675 personnes seraient sorties avant la fin du parcours. Tommy Gagnon, copropriétaire, affirme qu’avant de concevoir le manoir, il a visité une vingtaine de maisons hantées sur le continent, de Lake George au Mexique.

Les enfants ­peuvent toujours aller au sous-sol du Manoir.
Photo courtoisie
Les enfants ­peuvent toujours aller au sous-sol du Manoir.

C’est grand. Plus de 18 000 pi2. Les deux étages sont destinés aux plus courageux alors que le sous-sol est adapté aux ­enfants, avec une forêt enchantée, un ­bateau pirate et une sorcière amusante.

​Pour ceux qui aiment avoir peur, ­l’histoire de cette maison est basée sur un vieux couple de fantômes hargneux qui y habitent et se nourrissent de cris de frayeur. Leurs serviteurs, des zombies, y sont réfugiés.


♦ Ouvert le 31 octobre et le 1er novembre en après-midi.

 

Sur l’Île-des-Moulins

Une adresse pour le moins évocatrice.
Photo courtoisie
Une adresse pour le moins évocatrice.

Dans le Vieux-Terrebonne, la maison ­située au 1313, rue Saint-Pierre a l’air ­abandonnée. On raconte qu’elle l’a été dans les années 1950, la famille qui l’habitait ayant été prise d’une folie inexplicable.

L’équipe d’Insomniak Designers d’angoisse s’est chargée de créer l’atmosphère... Dans la maison de 1200 pi2 et autour gravitent plus de 20 personnages. On suggère un âge minimum de 13 ans.


♦ Ouvert le 31 octobre en soirée.

 

Repères

Saint-Calixte

Complexe Atlantide

Tarifs : 60 $ par famille; 30 $ au sous-sol seulement

l’Île-des-Moulins

Le 1313, rue Saint-Pierre

Tarif: 10 $

 

À explorer

Les chalets se louent à partir de 114 $ la nuit.
Photo courtoisie, SEPAQ
Les chalets se louent à partir de 114 $ la nuit.

Outaouais | Un chalet au lac Simon

C’est maintenant qu’il faut penser à réserver un chalet pour un séjour hiver­nal au Centre touristique du lac ­Simon, à Duhamel. Pour la ­période des Fêtes, les disponibilités sont vite restreintes.

Comme les chalets sont des chalets et non des maisons, ça coûte nettement moins cher. L’attrait principal, ce sont les chevreuils. Nourris avec de la luzerne, ils viennent tout près des chalets. À quelques pas de là se trouvent une glissoire et un sentier de raquettes.