/sports
Navigation

[VIDÉO] L'espoir olympique Hugo Barrette victime d'une grave chute en plein entraînement

Coup d'oeil sur cet article

L'espoir olympique Hugo Barrette devrait rentrer prochainement au Canada après avoir été victime d'une grave chute mardi à l'entraînement au vélodrome de Cali, en Colombie.

Le cycliste des Îles-de-la-Madeleine est demeuré plusieurs jours en observation à l’hôpital. Barrette, 24 ans, a basculé par-dessus la barrière de sécurité pour atterrir dans les gradins réservés aux spectateurs.
 


Il a subi une coupure à un oeil et perdu brièvement conscience.

Le personnel médical et les membres de l’équipe canadienne l’ont immédiatement soigné, puis emmené à l’hôpital où on a constaté qu’il n’avait pas subi de fracture ni de lésion interne. Il rentrera au Canada dès qu’il sera apte à voyager.

Hugo Barrette est un spécialiste des épreuves de vitesse sur piste. Il a décroché trois médailles aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto.

Le champion canadien doit renoncer à la première étape de la Coupe du monde qui commençait vendredi.

Tout au long de la saison, l’équipe canadienne de piste tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio de 2016.

L’équipe masculine de poursuite devra également se débrouiller sans son capitaine, Remi Pelletier-Roy, qui a subi une fracture de la clavicule ce mois-ci.