/weekend
Navigation

Le week-end culturel de Éric Paulhus

Le week-end culturel de Éric Paulhus
Photo courtoisie, Maude Chauvin

Coup d'oeil sur cet article

Quel est le prochain film que vous irez voir ?

Je compte aller voir le film, Paul à Québec. Je ne l’ai pas encore vu en raison de mon travail qui prenait tout mon temps, mais j’irai dès que j’aurai un moment. Déjà, la bande-annonce m’a séduit. Ça m’a paru très prometteur. J’aime aller au cinéma particulièrement pour voir des films québécois. C’est un devoir que je me fais. De règle générale, je suis davantage attiré par des films d’auteur.

Quel est le spectacle à ne pas manquer ?

Five Kings – L’histoire de notre chute
Photo courtoisie
Five Kings – L’histoire de notre chute

Le documentaire biographique de la pièce Five Kings – L’histoire de notre chute présentement à l’affiche à l’Espace GO. Étant un amoureux de théâtre, je suis excité à l’idée de voir un spectacle de près de cinq heures qui met en scène les cinq rois de Shakespeare. Ça peut faire peur de voir un spectacle d’une telle durée, mais je suis curieux de voir le résultat. De plus, j’ai confiance à l’écriture d’Olivier Keimed. D’ailleurs, j’avais vu la pièce, qu’il a écrite, Moi dans les ruines rouges du siècle, qui m’avait beaucoup bouleversé. J’espère y retrouver quelque chose d’aussi grand.

Quelle est la forme d’art qui vous interpelle ?

 

L’organisme Héritage Montréal propose des visites guidées afin de découvrir les richesses de la ville.
Photo courtoisie
L’organisme Héritage Montréal propose des visites guidées afin de découvrir les richesses de la ville.

Je suis un fan d’architecture. Je suis amusé du fait que pour la plupart d’entre nous, lorsque nous voyageons, nous prenons des photos de tous les édifices sur notre route, admirant tous les détails architecturaux, tandis que dans notre propre ville on y fait peu attention. Récemment, j’étais à Chicago, et je me surprenais à tout photographier, des édifices au pont, ébloui par cette architecture moderne. Étant un amoureux de Montréal où j’habite, je réalise qu’on a aussi beaucoup d’œuvres architecturales, même si ce n’est pas aussi spectaculaire qu’à Chicago. L’organisme, Héritage Montréal, dont la mission est de protéger le patrimoine architectural propose des visites guidées afin de découvrir les richesses des différents quartiers de la ville. Parmi les prochaines activités, on compte la visite du château Ramezay. C’est à découvrir!

Quelle est la musique que vous aimez écouter en ce moment ?

 

King
King Melrose
Photo courtoisie
King Melrose

J’écoute en boucle, la chanson, Ne me laisse pas tomber du deuxième album de l’auteur-compositeur-interprète, King Melrose. J’aime particulièrement la musique rythmée que j’écoute en voiture ou au gym. Sinon, j’aime la musique de Stromae, Ariane Moffatt, Karim Ouellet et Louis-Jean Cormier. Ce sont souvent les bons textes en français qui m’accrochent.

Qui dans le milieu artistique suscite votre admiration ?

 

Suzanne Clément
Photo courtoisie
Suzanne Clément

J’admire la comédienne Suzanne Clément. C’est une personne à la fois surprenante, touchante et très authentique. J’aime la folie qui l’habite, qui l’amène à oser. Elle vit en toute liberté, sans retenue et surtout sans peur du jugement. Elle peut faire preuve d’audace, tant dans son jeu, que dans ses décisions professionnelles. C’est une très grande qualité chez un acteur.

ON SUIT ÉRIC PAULHUS

  • À la télé, dans la deuxième saison de la série, Madame Lebrun dont les tournages sont en cours, qui sera diffusée à compter du 19 novembre à Super écran.
  • Également au petit écran dans la série jeunesse, Les Argonautes à Télé-Québec pour laquelle il a remporté un troisième prix Gémeaux dans la catégorie, meilleur premier rôle jeunesse, pour son interprétation de Ro-Main. La 4e saison sera diffusée dès janvier prochain.
  • Il est également de la distribution de l’émission, L’appart du 5e sur les ondes de VRAK. TV.