/misc
Navigation

Ma pub du jour : Collège Salette

Ma pub du jour : Collège Salette

Coup d'oeil sur cet article

J’ai déjà fait cela sur ce blogue : partager une publicité qui m’avait frappée quand je l’avais vue. J’aurais trouvé bien de récidiver en commentant à nouveau une pub de façon favorable, mais... pas cette fois-ci, hélas. C’est comme ça: c'est cette publicité qui a récemment attiré mon attention, lors de mes trajets en métro. 

Et en la voyant, je me posais les questions suivantes : dans un collège où l’on enseigne le design et l’illustration, comment diable peut-on croire qu’on va attirer des élèves avec une telle affiche ? 

Y a-t-il des diplômés du Collège Salette qui lisent ce blogue? N’y en a-t-il pas qui voudraient proposer leurs services, afin d’aider l’image de leur alma mater ?

Et à la direction du Collège Salette : pourquoi ne lanceriez-vous pas un appel à tous, une sorte de concours parmi vos diplômés, afin de proposer des concepts qui refléteraient bien votre image ? Bien sûr, vous y récolteriez de meilleures publicités. Mais bien avant ça, votre image et votre visibilité s’en trouveraient améliorées : vous pourriez trouver des moyens, à travers cela, de faire parler du Collège, en plus de renouer des liens avec vos anciens élèves,  et de créer de l’émulation parmi eux. De rien, je vous livre ces idées à titre gracieux.

Et vous tous qui lisez ce blogue : qu’en pensez-vous ?