/news/currentevents
Navigation

Manifestation de soutien pour Raif Badawi à Ottawa

Haidar takes part in a demonstration calling for the release of her husband, Raif Badawi, on Parliament Hill in Ottawa
Photo d'Archives, REUTERS

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA - Des manifestants se sont rendus en fin de matinée lundi devant l'ambassade d'Arabie saoudite, à Ottawa, pour protester contre le sort réservé au blogueur Raif Badawi.

Ils n'ont toutefois pas pu remettre à l'ambassadeur les nombreuses lettres qu'ils avaient apportées pour défendre sa cause.

Les dizaines de boîtes comprenant plus de 10 000 lettres et cartes venant d'une vingtaine de pays sont donc demeurées sur le trottoir, avec les manifestants.

Par cette manifestation, Amnistie internationale et l'épouse de Badawi, Ensaf Haidar, souhaitaient que la pression soit encore plus forte sur ce pays, notamment avec l'arrivée au pouvoir d'un nouveau gouvernement canadien.

Badawi a été condamné à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet en raison de propos tenus sur son blogue. Il a été flagellé une fois jusqu'à maintenant, en janvier dernier, recevant 50 coups de fouet.

Depuis, il risque la flagellation chaque vendredi, mais jusqu’ici, l'application de la peine a été reportée.


 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.