/24m
Navigation

Des skateboards signés Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Un mois après avoir lancé sa première collection de planches, baptisée «Ruelles», le TAZ fabriquera 200 nouveaux exemplaires pour faire face à la demande.

«Comme notre sport est un peu en marge de la société, les ruelles sont un peu en marge de la Ville et on trouvait ce parallèle intéressant», fait valoir Philippe Jolin, directeur des opérations et du marketing au TAZ, le plus grand skatepark intérieur au pays et coordonnateur pour la collection de planches «Ruelles».

Après avoir vendu des t-shirts, des casquettes, des tuques et des autocollants avec un simple logo de l’organisme, l’équipe voulait se démarquer artistiquement.

«Ça fait deux ans qu’on travaille sur le projet, on voulait sortir des classiques déjà vus sur Montréal, comme la vue panoramique du Mont-Royal ou le pont Jacques-Cartier», ajoute le directeur.

Montréal autrement

Prises en photo de façon verticale, les ruelles épousent naturellement la forme des planches en plus d’offrir un point de vue original de la métropole.

Hochelaga, Villeray, Saint-Michel et Ville-Marie sont les quatre premiers quartiers mis en scène pour la collection de planches et dès l’an prochain, Ahuntsic, Notre-Dame-de-Grâce et Rosemont s’ajouteront à cette liste.

«La réponse est très bonne, affirme Philippe Jolin. Certains clients achètent même la série pour les mettre sur les murs en guise de décoration.»

Double des ventes

D’ailleurs, un mois après le lancement de la collection «Ruelles», 80 des 200 planches ont trouvé preneur, un volume de vente deux fois plus élevé que la normale, puisque le TAZ en vend habituellement 500 par année, soit une quarantaine par mois.

Ces bons résultats ont incité l’équipe à produire 200 nouvelles planches afin «d’être prêt pour Noël».

Planches performantes

Mais le TAZ n’a pas seulement misé sur l’esthétisme pour séduire ses clients, précise Philippe Jolin. «Les planches sont faites 100 % d’érable, chacune vient avec sa grip et les quatre ont des formes différentes pour chaque style de riders.»

Les planches de skateboard «Ruelles» sont vendues à 60 $ taxes incluses dans les locaux du TAZ, situé au 8931, avenue Papineau. www.taz.ca