/entertainment/shows
Navigation

Une tournée en France pour l’illusionniste

Une tournée en France pour l’illusionniste
photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

Après le succès incontestable de sa première tournée québécoise (203 spectacles et plus de 150 000 spectateurs), l’illusionniste Luc Langevin ira tester le marché européen, en février prochain.

Du 10 au 21 février 2016, le Québécois s’installera au Casino de Paris. Et en mars, il ira donner une dizaine de représentations dans d’autres villes françaises.

«J’ai changé le titre du spectacle, qui est passé de Réellement sur scène, au Québec, à Créateur d’illusions, en France, mentionne Luc Langevin. Sinon, même si le discours durant le spectacle change un peu, on garde les mêmes illusions, car elles sont rodées et efficaces. C’est plus facile d’exporter la magie que l’humour ou la musique.»

Ayant lui-même investi financièrement dans cette aventure française, Luc Langevin fonde beaucoup d’espoir sur cette nouvelle expérience. «Avec ce risque financier que l’on prend, c’est sûr qu’on espère y retourner plus tard en 2016. On est confiant que ça va fonctionner.»

La fin d’une belle tournée

Avant de se concentrer sur ce nouveau marché, l’illusionniste terminera sa tournée québécoise à la fin de l’année. «Je vais avoir tourné le spectacle pendant deux ans. Je ne savais pas que ça marcherait aussi longtemps», dit-il.

Ces jours-ci, Luc Langevin poursuit également le tournage de la deuxième saison de Défier la magie, qui sera diffusée en avril 2016 à ARTV. Il vient aussi de lancer sur le marché le jeu Devenez magicien avec Luc Langevin 3.