/news/politics
Navigation

Bombardier: Ottawa agira rapidement

bombardier
Photo d'Archives

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le dossier de Bombardier ne traînera longtemps pas sur le bureau du nouveau ministre fédéral de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Selon Bloomberg, le ministre Navdeep Singh Bains est prêt à se pencher sur une aide possible d’Ottawa et il en discutera bientôt avec son homologue québécois, Jacques Daoust.

Il se garde toutefois d'exprimer le fond de sa pensée sur le dossier, une semaine après que Québec s'est engagé pour 1 milliard $ dans le sauvetage de la CSeries.

Aux côtés du ministre Bains jeudi matin, le ministre libéral Jean-Yves Duclos a affirmé que le gouvernement est «très sensible» à ce qui se passe chez Bombardier.

«Nous sommes aussi très sensibles aux appels que nous recevons des différents partenaires, y compris le gouvernement du Québec. Nous allons regarder ça attentivement, évidemment, avec le cabinet dans son entièreté».

En somme, il a affirmé que «les ministres responsables de cette question» seront en mesure d’y répondre «plus précisément prochainement».

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations Jacques Daoust a indiqué cette semaine qu'il espérait une aide substantielle de la part du fédéral afin de donner une plus grande bouffée d'air à l'avionneur montréalais.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.