Mieux gérer les matchs serrés
Les Saguenéens doivent améliorer cette facette du jeu
Coup d'oeil sur cet article
Si les Saguenéens souhaitent mettre un terme à leur séquence de trois revers d’affilée, ils devront enrayer les erreurs impardonnables de leur jeu, surtout quand le pointage est serré.
Les Chicoutimiens tenteront de démontrer qu’ils sont capables de mieux gérer leur rencontre, ce soir, quand ils rendront une petite visite aux Mooseheads d’Halifax.
«Une erreur mentale en troisième période lors du dernier match contre Cap-Breton nous a coûté le quatrième but. Je veux qu’on apprenne à mieux gérer ces moments-là», a étalé le pilote des Bleus Yanick Jean, qui faisait référence à un revirement commis par le défenseur Frédéric Allard, alors que c’était l’égalité 3 à 3 avec moins de quatre minutes à écouler au troisième vingt.
Avec une victoire, les Sags raviraient le 15e rang du classement général à ces mêmes Haligoniens. En effet, ils ont un point de moins en banque que la troupe pilotée par Dominique Ducharme, avec une partie de moins de jouée, de surcroît.
Aux yeux de Yanick Jean, l’important est que ses joueurs poursuivent dans la même veine que l’effort qu’ils ont déployé à leur dernière sortie, il y a deux jours, contre les Screaming Eagles.
«Premièrement, j’ai hâte de revoir l’équipe, a souligné le coach en chef et directeur-gérant, qui attendait ses joueurs à l’hôtel au moment de l’entretien téléphonique.
Cela est dû au fait qu’il a passé les derniers jours en Colombie-Britannique, où il examinait les Européens de 16 ans au Défi mondial des moins de 17 ans, en vue du prochain repêchage des joueurs européens de la Ligue canadienne.
Éviter les relâchements
«Deuxièmement, après avoir regardé le match d’hier [mercredi] et après avoir parlé à Jean-François [Jolin], je dois dire que je suis content de l’effort et je veux qu’on continue dans ce sens-là. Notre début de match a été meilleur que la semaine dernière. C’est quelque chose qu’on avait dit aux joueurs qu’il fallait améliorer. Ils ont bien répondu. Maintenant, il ne faut pas connaître de relâchement pendant 60 minutes», a-t-il tranché.
En vitesse
- Jeudi, l’équipe a voyagé du Cap-Breton jusqu’à la capitale de la Nouvelle-Écosse. La besogne reprend de plus belle, ce matin, avec un léger entraînement sur glace ainsi qu’une séance vidéo, tous deux prévus avant la partie disputée en soirée au Scotiabank Centre, à 18 h, heure du Québec.
- Blessé à l’épaule, Landon Schiller représente toujours un cas douteux, lui qui est du voyage. L’attaquant ontarien, qui a raté les quatre dernières joutes, pourrait effectuer un retour au jeu en fin de semaine si son état physique le permet.