/news/currentevents
Navigation

La SQ souhaite sensibiliser à la distance entre les véhicules

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Dans les prochaines semaines, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) responsables de la région du Grand Montréal porteront une attention particulière aux automobilistes qui suivent la voiture devant eux de trop près.

Selon la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), 33 % des collisions qui ont eu lieu en 2013 sont des collisions par l’arrière. «C’est pourquoi les policiers intensifieront leurs opérations [à cet égard], grâce à une campagne de sensibilisation qui aura lieu du 5 au 20 novembre», a indiqué la SQ dans un communiqué.

«La saison hivernale étant à nos portes, les usagers devront adapter leurs habitudes de conduite aux conditions hivernales. Garder une distance sécuritaire entre les véhicules permet de réduire les risques de collision», a ajouté la SQ.

En vertu du Code de la sécurité routière, un automobiliste qui omettrait de garder une distance raisonnable avec le véhicule devant lui est passible d’une amende de 100 $ et pourrait se voir imposer deux points d’inaptitude.