/lifestyle/sexromance
Navigation

Pénis de petite taille: des solutions!

young couple bed
Photo fotolia Très peu d’hommes ont un micropénis (7 centimètres et moins en érection), mais nombreux sont ceux qui trouvent que le leur est trop petit.

Coup d'oeil sur cet article

Chez un homme, la taille du pénis au repos varie considérablement souvent. En effet, selon la température extérieure, l’état émotionnel, le stress, l’endroit où il se trouve, le propriétaire dudit pénis détendu verra sa taille se modifier au gré des éléments... bref tous ces changements sont bien normaux. La taille est aussi bien différente lorsque l’organe est en érection. Or, chez certains hommes il arrive qu’il n’existe que très peu de variation entre l’état flasque et l’état d’excitation et cela leur cause quelques soucis. Voici des solutions, réelles et naturelles.

Les questionnements quant à la «normalité» de la taille de son propre pénis turlupinent plus d’un homme. Il est assez fréquent que celui-ci se sente anxieux et présente d’autres signes de souffrance psychologique. Les demandes de chirurgies ou d’interventions pour en augmenter la taille démontrent bien à quel point de nombreux hommes vivent difficilement la situation.

Source d’anxiété

Nolan, un homme de 29 ans nous dit: «Je suis très complexé par la petite taille de mon pénis. Ma partenaire me dit que je suis bien normal, même si je suis celui qui a le pénis le moins long de tous ses chums. Elle est très gentille et me dit que je lui fais l’amour mieux que tous les autres, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elle compare nécessairement. Je suis allé voir un chirurgien qui m’a dit que mon pénis n’avait pas besoin d’intervention et qu’il ne me recommandait pas de le faire. Que les risques sont trop importants. Je tente donc de faire une thérapie pour apprendre à m’accepter comme je suis.» L’anxiété générée par un complexe peut effectivement miner complètement la qualité de toute relation. Apprendre à gérer celle-ci et augmenter sa confiance en soi – ainsi que son estime de soi – peut contribuer grandement au mieux-être.

Très peu d’hommes ont un micropénis (7 centimètres et moins en érection), mais nombreux sont ceux qui trouvent que le leur est trop petit. La dysmorphophobie – trouble de l’image de soi, qui nécessite un diagnostic et un soutien psychologique – peut également être la source du malaise.

Adopter les bonnes positions = bonne solution !

Il suffit parfois de choisir une solution toute simple pour déjouer les inquiétudes... adopter les bonnes positions sexuelles! Dans les situations où la taille du pénis est ressentie comme étant... discrète, il vaut mieux privilégier les positions qui favorisent les pénétrations profondes. Dans ce cas, voici trois suggestions:

  • La levrette: pénétration vaginale par derrière (communément appelée la position «à quatre pattes»)
  • La cavalière: la femme chevauche son partenaire
  • La cavalière inversée: la femme chevauche son partenaire, mais en lui tournant le dos
  • À éviter: la position du missionnaire, où l’homme est par-dessus sa partenaire

En plus d’adopter des positions sexuelles qui favorisent une pénétration profonde, le couple au sein duquel évolue un homme qui a le sentiment d’avoir un petit pénis, doit pouvoir discuter ouvertement des moyens à prendre pour augmenter le plaisir mutuel. La communication est primordiale. D’ailleurs, nombreux sont les couples dans cette situation qui ont vu la situation s’améliorer suite à une discussion qui a révélé que la femme préfère la stimulation clitoridienne pour atteindre l’orgasme... la pénétration dans ce cas-ci ne lui procure qu’un certain plaisir...

Alors, avant de songer à utiliser des moyens pouvant mettre en péril votre sécurité ou votre intégrité physique et de croire à des solutions miracles, prenez un peu de recul, consultez votre médecin au besoin, mais surtout un professionnel de la santé qui vous aidera à augmenter votre confiance et votre estime de vous-même!

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.