/misc
Navigation

Un hommage à Emmanuel (Lino) Saputo et Lino A. Saputo

Coup d'oeil sur cet article

Le Prix des fondateurs de l’Institut Fraser est remis à certaines personnes en reconnaissance de leurs exceptionnelles réussites entrepreneuriales, de leurs généreuses activités philanthropiques et de leur dévouement envers les marchés concurrentiels. Cette année, le prix a été remis à l’équipe père-fils d’Emmanuel (Lino) Saputo et Lino A. Saputo Jr.

 

Photo courtoisie

L’entreprise Saputo est le 2e transformateur laitier en Amérique du Nord. Sur la photo, on voit Lino Saputo Jr et son épouse, Amélia, Joey Saputo et son épouse, Carmie, qui sont en compagnie de leurs parents Mirella et Lino Saputo.

Photo courtoisie

Les maîtres-chiens du Service de police de Laval

Pour une septième année, l’équipe des maîtres-chiens du Service de police de Laval présente l’édition 2016 de son calendrier au profit de la Fondation Martin-Matte. De gauche à droite, on voit Benoit Martel, maître-chien, Nicholas Normandin, maître-chien, Nicole Desjardins, Manon Crevier, IGA Crevier, un partenaire majeur, Serge Proulx, fondateur de la campagne, et Michel Guillemette, directeur adjoint Police de Laval.

Photo courtoisie

Le Prix des fondateurs de l’Institut Fraser est la plus haute distinction décernée par l’Institut. Dans l’ordre habituel, on voit Peter Brown, président du c.a. de l’Institut Fraser, Neils Veldhuis, président de l’Institut Fraser, Lino Saputo, Lino Saputo Jr, Michael A. Walker, fondateur exécutif de l’Institut Fraser, et Jonathan Wener, chef de la direction de Canderel.

Photo courtoisie

Plusieurs membres de la direction de Québecor étaient heureux de participer à l’hommage à la famille Saputo. Sur la photo: le président et chef de la direction de Québecor et de Québecor Média, Pierre Dion, qui était parmi les invités de cette soirée.

Photo courtoisie

L’équipe père et fils, Emmanuel (Lino) Saputo et Lino A. Saputo Jr, a succédé entre autres aux anciens premiers ministres Brian Mulroney et Margaret Thatcher, Václav Klaus, président de la République tchèque, et le gagnant d’un prix Nobel, l’économiste Milton Friedman.

Photo courtoisie

La Dauphinelle

L’humoriste Lise Dion était l’artiste invitée dans le cadre de la 10e édition du spectacle-bénéfice de La Dauphinelle, un organisme voué au soutien des femmes et enfants en difficulté. Sabrina Lemeltier, DG de La Dauphinelle, est accompagnée de Véronique Proulx, présidente du c.a., Lise Dion et Richard Desormeau, coprésident d’honneur de la soirée et président du Groupe Vigilis.

 

Brèves

Anniversaires

1935 - Maurice Duplessis et Paul Gouin s’unissent pour former l’Union Nationale­­

Photo d'archives

♦ En 1866, inauguration du Canadian Pacific Railway.

♦ En 1989, David Dinkins est le premier Afro-américain élu maire aux États-Unis.

♦ 1991 - Boris Eltsine donne le coup de grâce au communisme en ordonnant la dissolution du Parti communiste d’Union soviétique.