/sports/hockey
Navigation

Le rêve en version miniature

Le rêve en version miniature
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean

Coup d'oeil sur cet article

LAVAL |  Le Québec vibre au rythme du hockey de la Ligue nationale de hockey (LNH) chez les adultes, mais aussi auprès des enfants. Cet hiver, les jeunes partisans du Canadien de Montréal pourront jouer avec les Carey Price, Max Pacioretty et P.K. Subban... en version miniature.

La LNH a fait confiance à la compagnie québécoise Imports Dragon pour fabriquer des figurines à l’effigie des vedettes du Tricolore et d’autres équipes du circuit.

Déjà, les figurines de Price, de Subban et de Brendan Gallagher sont disponibles; celles de Pacioretty et de David Desharnais le seront après Noël.

L’objectif avoué de la LNH conjointement avec Imports Dragon est de rajeunir sa clientèle, ce qui est justement la spécialité de l’entreprise. Un jeu avec des minifigurines a d’ailleurs été inventé pour permettre aux enfants de devenir les «directeurs généraux» de leur équipe de rêve.

«Notre force, c’est les enfants, a commenté le directeur du développement de produit chez Imports Dragon, Richard Desroches, en marge du dévoilement effectué lundi à Laval. On a créé une figurine, plus petite, moins chère.»

«Plus ils collectionnent des figurines, plus ils construisent leur équipe de rêve et obtiennent des chances de battre leurs adversaires. Ça fait un beau cadeau de Noël à bas prix, 7$, pour les jeunes», a-t-il expliqué.

Les figurines et le jeu d’Imports Dragon sont maintenant en vente dans les magasins de jouets et centres commerciaux.