/news
Navigation

Un (faux?) projet de boîte de nuit fait bondir les résidents du Plateau

Baptisé «The Gas Station», le projet de boîte de nuit proposerait «un espace regroupant un restaurant, un club et six spas», complet avec service de voiturier et des «mardis thon rouge».
facebook.com/Thegasstationmtl-423233387881074/ Baptisé «The Gas Station», le projet de boîte de nuit proposerait «un espace regroupant un restaurant, un club et six spas», complet avec service de voiturier et des «mardis thon rouge».

Coup d'oeil sur cet article

Une nouvelle boîte de nuit prendra-t-elle la place de l’ancienne station-service à l’angle des rues Mont-Royal et Mentana?

C’est du moins ce que laisse croire une vidéo circulant depuis samedi sur les réseaux sociaux. Baptisé «The Gas Station», ce projet de «restaurant-bar, club et spa» présente un concept pour le moins singulier qui verra prétendument le jour à l’été 2016.

Bientôt au cœur du Plateau. Été 2016#thegasstationmtl #plateau #restaurant #bar, #club #spa

Posted by Thegasstationmtl on Saturday, November 7, 2015

Construit sur le toit de l’ancienne station Esso, l’établissement proposerait «un espace regroupant un restaurant, un club et six spas», complet avec service de voiturier et des «mardis thon rouge» (sic).

Un site web et des comptes Facebook, Twitter et Instagram officiels ont également été créés et une affiche annonçant l’ouverture du club à l’été 2016 a été installée sur la clôture entourant le site de l’ancienne station-service. Le numéro de téléphone sur l’affiche renvoie à une boîte vocale invitant les investisseurs potentiels et les personnes désirant postuler pour un emploi à laisser un message pour de plus amples informations. *Mise à jour: le numéro de téléphone semble avoir été désactivé depuis la mise en ligne de cet article.

Une affiche annonçant l'ouverture de la boîte de nuit à l'été 2016 a été installée sur la clôture entourant l'ancienne station-service.
facebook.com/Thegasstationmtl-423233387881074/
Une affiche annonçant l'ouverture de la boîte de nuit à l'été 2016 a été installée sur la clôture entourant l'ancienne station-service.

Les instigateurs du projet ne nous ont pas rappelés ni répondu à nos courriels.

 

Un simple canular?

Bien que plusieurs croient qu’il s’agisse d’un simple canular, la nouvelle a fait bondir de nombreux résidents du Plateau sur les médias sociaux.

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a toutefois tenu à rassurer les résidents, précisant sur sa page Facebook «qu’aucune demande de permis n’a été faite à l’arrondissement et que le projet tel quel dérogerait de toute façon en partie à la réglementation d’urbanisme».

Petite précision concernant une certaine vidéo du projet Thegasstationmtl, qui circule sur le Web depuis quelques jours...

Posted by Arrondissement du Plateau-Mont-Royal on Monday, November 9, 2015

Le maire d'arrondissement, M. Luc Ferrandez, a confirmé au journaldemontreal.com qu'il s'agit bien d'un canular.

«C'est un canular. Projet impossible sans dérogation sur le Plateau», nous a-t-il indiqué par courriel.

Une porte-parole de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal nous a également confirmé qu'aucune demande de permis n'avait été déposée concernant ce terrain et qu'un tel projet nécessiterait de toute façon l'approbation du comité consultatif d'urbanisme.

De plus, l'arrondissement est toujours en attente de documents concernant la décontamination et la réhabilitation du site de la part du propriétaire actuel du terrain, et ne pourra délivrer de nouveau permis pour la démolition ou le remplacement du bâtiment tant qu'il ne les aura pas en main. 

Une vérification est en cours afin de déterminer si l'affiche posée sur la clôture a été installée illégalement.