/entertainment/music
Navigation

Selon le gérant associé de Céline Dion: René Angélil «va de mieux en mieux»

René Angélil
Photo Archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL |  René Angélil «va de mieux en mieux» selon Aldo Giampaolo, qui est depuis un an le gérant associé de Céline Dion.

En entrevue à LCN mardi matin, M. Giampaolo s’est réjoui de l'état de santé du célèbre imprésario, qui a fait de la chanteuse québécoise l’une des plus acclamées du globe. René Angélil souffre d'un cancer de la gorge et se bat depuis près de deux ans aux côtés de sa famille, dont Céline, qui a même cessé ses activités professionnelles pendant un an pour accompagner l'amour de sa vie et le père de ses trois enfants dans cette difficile épreuve.

«Je ne suis pas son médecin, mais son partenaire et ami, je peux dire qu’il va de mieux en mieux, il prend des forces, a-t-il indiqué. Comme j’ai mentionné déjà, des gens qui ont des traitements sévères comme René a subi, ça prend quasi un an pour récupérer. Si on regarde en arrière où il était jusqu’à aujourd’hui, il y a eu une récupération qui s’est faite, ça, c’est encourageant. Et il participe dans les décisions évidemment, il nous guide énormément.»

Retour à Montréal et à Québec

Cette présence d’Aldo Giampaolo dans les médias est en lien avec l’annonce faite lundi d’une série spéciale de représentations de Céline Dion au Québec l’été prochain, tant au Centre Bell de Montréal qu’au Centre Vidéotron de la Vieille Capitale.

Céline brillera sous les projecteurs du domicile du Canadien de Montréal les 31 juillet, 1er, 4 et 5 août 2016, alors qu’elle fera un premier saut au nouveau Centre Vidéotron de Québec, les 20 et 21 août.

Lors de sa dernière «résidence» au Centre Bell en 2008 et 2009 dans le cadre de sa tournée mondiale Taking Chances, Céline avait offert par moins de 11 concerts à guichets fermés dans la métropole québécoise.

Pourrait-elle ajouter des supplémentaires aux dates qui viennent d’être annoncées? La question brûle les lèvres de ses admirateurs, qui s’arracheront les billets mis en vente dès vendredi (une prévente est en cours depuis mardi matin auprès des membres du fan-club de la chanteuse). Les 90 000 billets à écouler se détaillent de 75 $ à 220 $.

Et de 1000!

En plus de son retour au Québec l’an prochain, Céline Dion poursuivra son contrat au Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas, où elle est la reine incontestée de la Strip. Elle franchira d’ailleurs en 2016 la barre des 1000 représentations dans la capitale du jeu.

«Comme j’ai mentionné, de revenir à Montréal [et à Québec], il faut faire une planification très serrée, parce qu’elle est toujours à Vegas», a dit Aldo Giampaolo, en ajoutant que le couple tenait à renouer avec la Belle Province, le premier marché de Céline.

Il y a aussi «beaucoup d’intérêt» pour l’Europe, a dit le gérant associé de Céline, qui devra prendre des décisions à ce sujet prochainement.

Album en français au printemps

Tous ces spectacles à venir au Québec en 2016 seront précédés par la sortie du prochain album en français de Céline, qui devrait être proposé le printemps prochain. Il inclura par ailleurs une chanson écrite par l’un des admirateurs de la diva québécoise en vertu d’un concours où 25 chansons finalistes – sur 4000 soumises! – font l’objet d’un vote en ligne jusqu’au 27 novembre.