/sports/hockey/canadien
Navigation

Holloway surprend chez les IceCaps

SPO-CANADIENS-MONTREAL
Photo d'archives Bud Holloway a 11 points au compteur avec les IceCaps de St. John’s.

Coup d'oeil sur cet article

ST. JOHN’S, Terre-Neuve-et-Labrador | Après 14 matchs du calendrier de la Ligue américaine, un attaquant des IceCaps de St. John’s surprend.

Le meilleur pointeur de la filiale du Canadien n’est pas Charles Hudon, ni Christian Thomas ni Michael McCarron, mais bien... Bud Holloway!

L’attaquant de 27 ans a été embauché à titre de joueur autonome le 1er juillet dernier après avoir passé la dernière année à Berne, où il a joué sous les ordres de Guy Boucher.

Repêché par les Kings de Los Angeles au troisième tour (86e rang au total) en 2006, le joueur originaire de la Saskatchewan compte 4 buts et 11 points depuis le début de la campagne, ce qui le classait au quatrième rang des pointeurs de la LAH avant les matchs d’hier.

Holloway n’a disputé aucun match dans la LNH depuis le début de sa carrière, lui qui effectue un retour en Amérique du Nord après un exil de quatre saisons en Suède et en Suisse.

Carr sur une lancée

Pendant ce temps, l’espoir Daniel Carr est sur une lancée.

L’ailier de 6 pi et 195 lb, qui avait montré de belles choses au dernier camp du Tricolore, est en feu avec deux buts et trois points à ses deux derniers matchs.

Avec un total de 5 filets et 12 points en 14 rencontres, Carr figure au 13e échelon des pointeurs du circuit.

Fucale en perte de vitesse

Entre les poteaux, la recrue Zachary se classe parmi les 10 meilleurs gardiens de la LAH dans la colonne des victoires; Fucale en a accumulé cinq en sept présences.

Quatre de ses gains ont été récoltés à ses quatre premières sorties. Depuis le 31 octobre, il n’a qu’une ­victoire en trois départs.

Le choix de deuxième tour (36e rang au total) du Canadien au repêchage de 2013 a une fiche de 5-2-0 avec une moyenne de buts de 3,10 et un taux d’efficacité de ,906 %, le 30e du circuit.

Fucale a aussi une aide à son actif.