/news/world
Navigation

Attentats de Paris: les célébrités du monde entier réagissent

Attentats de Paris: les célébrités du monde entier réagissent
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les célébrités du monde du sport et du spectacle ont tenu à démontrer leur solidarité avec les Français via les réseaux sociaux après les attentats de Paris.

L’Agence France Presse a recensé les réactions des vedettes américaines quelques heures après l’attentat.

Salma Hayek a réagi sur twitter en français, en anglais et en espagnol: «la haine ne vaincra jamais», ajoutant «je suis à Paris et même si nous allons bien, je partage la tristesse de cette nuit tragique.»
 
Eva Longoria: «je viens de sortir de l’avion et mon coeur se brise pour Paris et la France. Je prie avec vous.»
 
Hugh Jackman: «j’envoie mes prières et mon amour à nos chers amis à Paris.»
 
Chris Rock a mis en garde contre les amalgames: «Qu’importe qui se révèleront être les responsables des attaques dévastatrices de Paris. Ils ne représentent PAS toute une religion ou une race.»
 
Mark Ruffalo appelait également à ne pas verser dans l’intolérance: «Ne permettez pas à cet acte horrible de vous entraîner dans la perte de l’humanité ou de la tolérance. C’est ça le résultat escompté» par ceux qui ont mené les attaques.
 
Kirsten Dunst: «Choquée que ce ne soit pas sur toutes les chaînes américaines. Je prie pour les Français.»
 
Justin Bieber: «Je viens de faire un super premier spectacle mais je viens d’apprendre ce qui s’est passé à Paris. Pensées et prières pour tout le monde #PrayForParis.»
 
Le chanteur Sam Smith a quant à lui affiché une photo de l’Empire State Building aux couleurs du drapeau français, assorti du message: «Je prie pour Paris. Assis devant les informations. Mes pensées et mon coeur vont aux familles et amis des victimes et à tout ceux qui sont à Paris et en France ce soir. Restez chez vous et en sécurité.» 
 
Madonna: «Nous sommes tous des immigrants. Nous saignons tous de la même couleur. Nous sommes tous UNIS. Priez pour la paix. A Paris et partout dans le monde.»
 
L’acteur et musicien Jared Leto a quant à lui twitté qu’il y a «une possibilité qu’un ancien membre de l’équipe de 30 Seconds to Mars fasse partie des otages/victimes. Incroyablement tragique et horrifique.» Pour ensuite ajouter: «Pensées et prières aux amis/ famille à Paris et à tout le monde au Bataclan: une salle où nous avons joué récemment.»
 
Kim Kardashian s’est contentée de twitter le mot-dièse #PrayForParis accompagné d’une peinture noire de la Tour Eiffel.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.