13 marchés de Noël parfaits pour acheter des cadeaux surprenants à vos proches
Coup d'oeil sur cet article
Tranquillement, mais sûrement, notre agenda se remplit d’activités festives aux couleurs des Fêtes. Afin d’offrir à votre entourage des cadeaux uniques et différents, sortez votre calendrier, car de nombreux marchés de Noël sont organisés durant les semaines à venir.
Découvrez 13 marchés de Noël différents pour acheter des cadeaux qui feront vraiment plaisir à vos proches.
OldWig de Noël (20 au 22 novembre)
Les amateurs de vintage trouveront leur compte à cet immense marché de vêtements seconde main. Robe, bijoux, pulls, manteaux, souliers... C’est l’occasion parfaite pour vous refaire une garde-robe ou simplement pour dénicher la tenue parfaite pour la période des fêtes.
2915 rue Ontario Est, Montréal
Pop-up shop LPMTL (dimanche 22 novembre)
Le blogue LPMTL célèbre ses 2 ans en organisant un pop-up shop très coloré. Les blogueuses vous proposent de faire vos achats du temps des Fêtes un verre à la main puisque des cocktails gratuits seront servis.
À surveiller : Leclubmay, Féline Dion, TSHU
5587 avenue du Parc, Montréal
Souk @ SAT (25 au 29 novembre)
Certainement l’un des marchés de Noël les plus courus, le Souk @ SAT offre de la visibilité à une tonne d’artisans montréalais émergents. Notez toutefois que l’évènement est réservé au 18 ans et plus.
À surveiller : les sacs Woolfell, les affiches de Baltic Club, les horloges de Obiekt
1201 boulevard Saint-Laurent, Montréal
#ATELIERDENÖEL de Fibres Collectives et Fripe Fabriques (Du 27 au 29 novembre)
Non seulement vous pourrez faire vos achats de Noël, mais vous aurez également la chance de participer à des ateliers avec certains artisans montréalais, dont Sonia Paradis qui donnera un atelier de confection de foulard.
À surveiller : les assiettes funky de MC Marquis, les vêtements de Betina Lou et Josiane Perron
388 rue Saint-Zotique Est, Montréal
Candide Noël (Vendredi 27 novembre)
Vous avez envie de magasiner dans une ambiance festive? Siroter un chocolat chaud et faire quelques achats? Rendez-vous au Candide café pour le pop-up shop organisé par le blogue Le Carnet d’une Réunionnaise.
À surveiller : L’Alambique, les bijoux de Julie Bramond et les coffrets de Me, Myself et Montréal
6293 rue Saint-Hubert, Montréal
Marché de Novembre (samedi 28 novembre)
Pour célébrer l’arrivée de la saison hivernale, pourquoi ne pas remplir votre carte de crédit? Olé! Dans une ambiance festive et chaleureuse, on vous invite à venir découvrir la crème des artisans montréalais.
À surveiller : les Spirographeuses du dimanche, Alvéole, Petite laine
6524 rue Saint-Hubert
Le Marché de Noël chez Rhubarbe! (3 et 4 décembre)
Pour une première fois, la pâtisserie Rhubarbe vous propose de venir vous sucrer le bec et faire quelques achats gourmands tout en prenant l’apéro.
À surveiller : Atelier Make, Preservation Society, Dahls
5091 de Lanaudière
Salon des artistes récupérateurs (4 au 6 décembre)
Ici, les objets ont une deuxième vie. Le marché accueille plus de 40 écodesigners qui ont très hâte de vous faire découvrir leur travail. Bijoux, vêtements, accessoires de mode et objets pour la maison y seront en vente.
À surveiller : Les créations de mode de Kazak, les accessoires pour la maison de Les Redoreuses, les objets Alice in Montréal
50 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
Marché de Noël d’Angus (4 au 6 décembre)
Les gourmands risquent de faire une razzia pendant le marché de Noël d’Angus. Boulangers, fromagers, pâtissiers et autres se donnent rendez-vous pour charmer vos papilles gustatives dans une ambiance festive.
À surveiller : Mark’s hot sauce, les macarons de la pâtisserie Marius et Fanny, les cosmétiques Idoine bio
2850 rue Sherbrooke Est, Montréal
Le marché de noël de MMM (5 décembre)
Célèbre pour ses coffrets cadeaux qui sont livrés tous les mois à ses abonnés, le blogue Me, myself et Montréal organise un marché de Noël qui risque d’attirer les foules. Même si peu d’informations sont encore connues concernant les artisans participants, marquez le 5 décembre sur votre calendrier. Vous ne voulez certainement pas manquer ça!
3463 boulevard Saint-Laurent, Montréal
Fresh Paint Market // Édition de Noël (5 décembre)
Pour une huitième fois, l’espace Frash Paint prendra des airs de marché pour accueillir les meilleurs artistes de la métropole. Vous y trouverez des trucs plus marginaux qui sauront certainement plaire aux jeunes. Pour le moment la liste officielle des artistes participants n’a pas encore été dévoilée, mais l’illustratrice Pony est une habituée.
221 rue Sainte-Catherine Est, Montréal
Marché des designers de la Grover (10 au 13 décembre)
Si vous souhaitez redonner un peu de couleurs à votre garde-robe, le marché des designers de la Grover est l’endroit idéal. Vous y trouverez un peu de tout et pour tous les budgets.
À surveiller : Les vêtements d’Annie 50, la lingerie de Sokoloff, les créations de C’est Beau / Handwork et les accessoires de Velvet Moustache
2025 et 2065 rue Parthenais, Montréal
Puces Pop de Noël (11 au 13 décembre)
S’il vous reste quelques petits trucs à acheter avant de compléter vos emplettes des Fêtes, vous les trouverez certainement aux Puces Pop. Vêtements, bijoux, déco, etc.
À surveiller : System 63, Eugénie Bee, Aunt Magda Ceramique
5035 St-Dominique, Montréal