/sports/others
Navigation

Marie-Ève Drolet en action à Richmond

SPO-PATINAGE-VITESSE-SPEED_SKATING
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Nouvelle maman depuis près d’un an, Marie-Ève Drolet sera de retour à la compétition ce jeudi dans le cadre de la Qualification nationale canadienne ouverte à Richmond, en Colombie-Britannique.

La Laterroise fait partie des 120 patineurs de vitesse courte piste qui tenteront de mériter l’une des places donnant accès aux Championnats canadiens seniors, du 15 au 17 janvier à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

Cette compétition au début de l’année dans la grande métropole servira de sélection des athlètes qui représenteront le pays aux deux dernières coupes du monde ainsi qu’aux championnats du monde à la fin de la saison.

«À 80 pourcent»

Maintenant âgée de 33 ans, Marie-Ève Drolet vise une participation aux trois dernières étapes internationales de la saison.

«Depuis maintenant deux mois, je m’entraîne avec les autres patineuses de l’équipe nationale et je suis présentement à environ 80 pourcent de ma condition physique optimale, a témoigné Drolet à Patinage de vitesse Canada. Jusqu’à maintenant, mon retour progressif à l’entraînement et à la compétition vont très bien et ma participation à la Qualification nationale canadienne ouverte cette fin de semaine représentera une opportunité supplémentaire pour ma préparation vers les Championnats canadiens seniors.»

Jusqu’à 15 patineurs en action à l’Ovale olympique de Richmond obtiendront leur billet pour les championnats canadiens seniors. À noter que les athlètes qui ont participé aux premières coupes du monde sont automatiquement qualifiés pour les nationaux et ne sont donc pas présents à Richmond.