/weekend
Navigation

La Syncope de Zïlon

Coup d'oeil sur cet article

L’artiste québécois Zïlon, une des figures de proue de la mouvance punk et underground des années 80 à Montréal, qu’on a surnommé «le Cocteau des ruelles», expose ses nouvelles œuvres dans le Vieux-Montréal. Il explore cette fois le thème $yncope. Son exposition est le fruit, dit-on, d’un constat du passé, du présent et de l’avenir vers lequel il se dirige, «un moment de grâce, une vision, une conscience d’exister à travers le temps». Pour souligner l’évènement, l’artiste multidisciplinaire a lancé un site web qui permet de voir ses toiles, d’entendre sa musique et de dessiner sur la plateforme Dessine-moi un Zïlon.


♦ Exposition $yncope, jusqu’au 29 novembre à la Galerie d’Art Loft, 217 Boul. St-Laurent, Vieux- Montréal. Voir le site web syncope.ca.


♦ Les œuvres de la plateforme Dessine-moi un Zïlon seront transmises à l’artiste et publiées sur les réseaux sociaux.


♦ Zïlon donnera une performance en direct, liée à sa série $yncope, le 3 décembre à la boutique Apple, au 1321 Ste-Catherine Ouest.


♦ Zïlon a exposé une cinquantaine de fois et ses œuvres ont été vues dans plusieurs grandes villes du monde, dont New York, Tokyo, Berlin, Paris et Londres. Il est aussi photographe, poète, musicien, DJ, vidéaste, blogueur et designer de mode.