/finance/news
Navigation

Le Vendredi fou et le Cyberlundi, ça vaut la peine?

BIG
illustration fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Le vendredi 27 novembre prochain sera le «Vendredi Fou» et lundi le 30 novembre sera le «CyberLundi». Est-ce que ça vaut la peine?

De tradition américaine, les commerçants canadiens ont décidé d’embarquer pour contrer l’exode des acheteurs, vers les États-Unis en personne et en ligne.

Acheter en magasin le vendredi et acheter en ligne le lundi suivant

Certaines personnes seront devant leur écran jeudi ou dimanche soir à minuit pour acheter « l’aubaine ». Certains seront en ligne, devant les portes des magasins, vendredi. À surveiller; les ventes vont même commencer au début de la semaine prochaine! L’important est de connaître le vrai prix de ce que l’on va magasiner. Vous pouvez commencer en fin de semaine pour savoir si les aubaines qui vous seront présentées sont des vraies aubaines. L’excitation est la clé des achats impulsifs, il faut donc faire attention. Se faire une liste d’achats et un budget et s’y tenir! En ligne ou en magasin.

Commerce de détail

Est-ce que les commerces de détail québécois sont prêts à cette vague? On le verra vendredi... Il est évident que magasiner au Québec est un plus pour notre province. Mais qu’en est-il pour le consommateur? Magasiner local offre une approche plus agréable en tant que client, nous pouvons magasiner dans notre langue et avoir un service à la clientèle plus personnalisé. Pour des demandes plus spéciales, le commerçant sera plus enclin à vous aider. Pour des retours de produits, il sera aussi plus facile d’accommoder le client.

Les prix?

On peut avoir de bonnes aubaines, mais souvent c’est en quantité limitée. Certaines aubaines dureront également jusqu’à Noël donc pas nécessaire de se « garrocher ». Les produits électroniques peuvent avoir de bonnes aubaines, mais cela peut être seulement de 10% donc, bien ordinaire... C’est le temps de magasiner ses électroménagers, mais on a jusqu’à janvier aussi. Les boutiques de vêtements offrent de bons rabais en ligne et en magasin.

Les achats les plus payants au niveau des économies restent les jouets. Abonnez-vous aux infolettres de vos magasins favoris, vous serez donc au courant des aubaines. J’aurai une section spéciale sur www.onmagasine.ca pour vous aider à vous y retrouver aussi. Avouons que magasiner après Noël n’est pas donné à tout le monde... Les cadeaux sont déjà achetés... Et c’est le fun de rester en pyjama le 26 décembre...

Rectificatif

La semaine dernière, je vous ai parlé de la compagnie de rasoirs harrys.com veuillez noter que j’ai fait une erreur et que la livraison au Canada est de 6,00$. Les prix sont en Américains, donc on doit calculer le taux de change ce qui peut faire montrer le prix de la facture totale. Malgré tout, vous pouvez quand même faire une économie d’environ 50% sur vos recharges de rasoirs comparativement aux prix en magasins et pharmacie. Merci de votre compréhension et encore désolée pour l’erreur et les inconvénients que ça aurait pu vous causer.

Les aubaines de cette semaine

À la Fruiterie 440, les bananes sont à 0,39$ la livre.

Pour les fans du Ketchup Heinz, le format 1L est à 2,77$ chez Maxi et Maxi & Cie.

Les petits jus Oasis 200ml en paquet de 40 sont à 7,97$ donc 0,20$ch chez Maxi et Maxi & Cie. Une bonne aubaine.

La farine Five Rose 10kg est à 8,77$ chez Walmart, veuillez noter qu’elle est à 9,77$ dans les Walmart Supercentre. Je ne sais pas pourquoi c’est toujours comme ça avec cette aubaine...

Les produits GUM sont à 0,79$ chacun chez Uniprix. Vous pouvez trouver des coupons chez votre dentiste de 0,75$ donc ils reviennent à 0,04$ plus taxes! Pas cher !

Le Finish Quantum, capsules de détergent pour lave-vaisselle est à 13,99$ pour 45 unités chez IGA. Vous pouvez utiliser le remboursement postal en ligne de 15,00$ (lien disponible sur www.onmagasine.ca) et vous l’aurez gratuit!

Vous pouvez aussi sur le site de Chapman’s dans la section contact, faire une demande de coupon. Ils vous enverront par la poste un beau coupon de 4,00$. Vous pourrez l’avoir gratuit toutes les semaines ou presque quelque part. Comme cette semaine chez Tigre Géant, Maxi, Maxi & Cie et Marché Adonis!

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.