/entertainment/movies
Navigation

Box-office: déjà un million $ pour La guerre des tuques 3D

Le film d’animation est présenté sur 95 écrans au Québec

Film La guerre des tuques 3D
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le succès de La guerre des tuques 3D ne ralentit pas: après seulement une dizaine de jours à l’affiche, la nouvelle version animée du célèbre film familial québécois a déjà dépassé le cap du million de dollars au box-office.

Sorti en salles le 12 novembre dernier, La guerre des tuques 3D cumule déjà des recettes de plus de 1,5 M$ (1 531 621 $) au box-office de la province, selon les statistiques de l’agence Cinéac.

Les chiffres du dernier week-end sont particulièrement convaincants pour La guerre des tuques 3D. Présenté sur 95 écrans à travers la province, le film familial québécois a fait bonne figure avec des recettes de près de 600 000 $ en trois jours (pour une excellente moyenne de 6126 $ par écran), malgré la sortie du dernier volet d’Hunger Games.

«Ce qui nous fait le plus plaisir, c’est qu’on a réussi à résister à Hunger Games, lance la productrice de La guerre des tuques 3D, Marie-Claude Beauchamp.

«En voyant que le dernier Hunger Games prendrait l’affiche pendant notre deuxième week-end en salles, on craignait que nos recettes baissent. Mais finalement, c’est un autre film hollywoodien, Spectre (le dernier James Bond) qui a subi les contrecoups de Hunger Games et qui a chuté au box-office. Cela prouve que notre film ne s’adresse pas au même public et qu’il y a aussi de la place pour des films familiaux au Québec.»

Quatre films millionnaires

Autre nouvelle encourageante pour le cinéma québécois: La guerre des tuques 3D est le quatrième film québécois à franchir cette année le cap du million de dollars au box-office, après Le mirage (2,8 M$), La passion d’Augustine (1,8 M$) et Paul à Québec (1,2 M$). C’est la première fois depuis 2011 qu’autant de productions locales réussissent cet exploit au cours de la même année.