/misc
Navigation

La Fondation de l’athlète d’excellence fête ses 30 ans

Coup d'oeil sur cet article

Le 30e Gala de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a récompensé les meilleurs étudiants-athlètes qui font partie d’une équipe sportive de l’une des 12 universités québécoises membres du Réseau du sport étudiant du Québec. Cette année, on a aussi rendu hommage aux boursiers des 30 dernières années.

 

Photo courtoisie, Normand Huberdeau

Claude Chagnon, président de la Fondation, et le ministre François Blais sont entourés du gagnant dans la catégorie Leadership, Olivier Émond (football, Université de Sherbrooke) et de Mariam Sylla (basketball, Université McGill), lauréate dans la catégorie Sport d’équipe, volet féminin.

 

Photo courtoisie, Normand Huberdeau

Lauréate de la bourse en Excellence académique, volet féminin, Katherine Purchase (hockey, Université Concordia) est accompagnée de Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (athlétisme, Université de Sherbrooke), boursier en Sport individuel, volet masculin.

 

Photo courtoisie, Normand Huberdeau

La directrice de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, Geneviève Paquette, lauréate d’une bourse en natation en 1989, est entourée des boursiers Mario Paradis (hockey, 1985), Richard Vinet (hockey, 1987) et Nathalie Lambert, boursière en 1991 et médaillée olympique.

 

Photo courtoisie, Normand Huberdeau

La tradition se poursuit: les porte-parole de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, Gaétan Boucher et Sylvie Bernier, ont félicité les boursiers Félix Dolci (gymnastique artistique) et Whitney Genoway (water-polo).

 

Photo courtoisie, Normand Huberdeau

Pierre Dubé, DG de la Fondation, est bien accompagné des sœurs Dufour-Lapointe, anciennes boursières de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

 

Photo courtoisie, Normand Huberdeau

La médaillée olympique et lauréate d’une bourse en plongeon en 1995, Annie Pelletier, est directrice des communications à la Fondation. Dans quelques jours, elle donnera naissance à son premier enfant.

 

Photo courtoisie, Normand Huberdeau

Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal, est accompagné de Manon Simard, directrice du programme d’excellence des Carabins de l’Université de Montréal et récipiendaire de bourses de la Fondation en natation, Gabriel Chancy (volleyball), Caroline Ciot (golf), Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal et vice-présidente principale, journaux, livres et musique chez Québecor Média, et Paul Krivicky, directeur général du CEPSUM.