/finance
Navigation

La valse des millions

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine apporte son lot de transactions sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadaire, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, ventes immobilières, achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches et (ou) célèbres.

Un Québécois troque sa Bugatti Veyron contre une Lamborghini

Photo courtoisie

Un mystérieux Québécois francophone dans la cinquantaine du monde des affaires vient d’échanger sa Bugatti Veyron 2008 contre une Lamborghini Aventador de l’année flambant neuve à 600 000 $ et un montant d’argent inconnu. Selon des informations glanées, ce Québécois, qui n’a pas été identifié, a fait cet échange au mois d’août. La Bugatti (photo) est en ce moment en vente au concessionnaire Lamborghini du groupe John Scotti à Kirkland. Elle a 40 000 km au compteur. Prix de vente: 1,7 M$ US. La voiture est une des plus chères et des plus puissantes du monde. Bernard Durand, un des vendeurs chez John Scotti, a expliqué que l’acheteur potentiel de la Bugatti doit s’attendre à des frais d’entretien salés. Un changement de pneus coûte à lui seul 90 000 $. Il faut envoyer la voiture à un centre spécialisé Michelin. «Pour l’Aventador, c’est seulement 3000 $ par changement de pneus», dit-il. À vitesse maximale, la Bugatti a une autonomie d’essence de seulement 15 minutes. Véritable fusée, la voiture peut atteindre 400 km/h et développe 1000 chevaux grâce à un moteur W16.

Un cardiologue du CHUM achète à Westmount

Un cardiologue du CHUM, Guy Leclerc, vient de s’acheter une somptueuse résidence de Westmount à un coût de 3,8 millions. Selon des documents consultés, M. Leclerc a fait l’acquisition de la demeure directement du promoteur en construction immobilière Marc-André Roy (Sotramont) et de son épouse, la designer et styliste Alexandra Sanchez.

Une compagnie des îles Vierges à Magog

Une compagnie du nom de Shouson Hill Ltd des îles Vierges, un paradis fiscal, vient d’acquérir une propriété sur les bords du lac Memphrémagog à un prix de 1,5 million $. Selon des documents notariés, Raymond Shue et Leung Yiu Ki sont les représentants de la compagnie (possiblement une coquille offshore). La résidence est située sur le chemin Georgeville dans un secteur de prestige où plusieurs grosses pointures du Québec inc. ont une résidence de campagne.

Bernard Lemaire dépense pour sa passion

Photo d'archives

Bernard Lemaire, le fondateur de Cascades, à Kingsey Falls, a vendu vendredi dernier, le 20 novembre, un million d’actions de Cascades (valeur d’environ 10 millions $). L’objectif est de financer sa passion pour les bœufs Highlands et de grossir le cheptel de bêtes qu’il possède déjà, selon le porte-parole de Cascades, Hugo D’Amours. Les bœufs Highland sont reconnus pour leur long pelage et leurs cornes dressées. La viande de cette race est réputée maigre et savoureuse.

Manon Deslauriers achète du Cominar

Photo courtoisie

L’avocate de Québec Manon Deslauriers a fait l’acquisition cette semaine de 5000 actions du fonds immobilier Cominar pour une valeur d’environ 75 000 $. Manon Deslauriers a été nommée vice-présidente affaires juridiques et secrétaire corporative chez Cominar en 2015. Elle a travaillé chez Atrium Innovations et à son compte, dans le passé, dans la région de Québec.

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.