/entertainment/tv
Navigation

Pour Sarah pourrait avoir une suite

La série rejoint plus de 1,5 million d’auditeurs chaque semaine

Pour Sarah
Photo courtoisie Le dernier épisode de Pour Sarah détaillera le procès de Cédric (Félix-Antoine Duval).

Coup d'oeil sur cet article

Des cotes d’écoute moyennes de 1 543 000 téléspectateurs et des tonnes de messages réclamant une 2e saison pourraient bien convaincre le producteur François Rozon et TVA de donner suite à Pour Sarah, dont le dernier épisode sera diffusé lundi soir.

Du côté du diffuseur, la porte est grande ouverte, souligne Ginette Viens, vice-présidente des marques et contenus chez Québecor Contenu. De plus, l’auteure Michelle Allen (Destinées) n’a jamais caché son désir de poursuivre l’aventure. Mais pour François Rozon (Encore Télévision), qui produit la série avec Anne Boyer et Michel d’Astous de Duo Productions, c’est une autre histoire. Et pour cause. Pour Sarah étant directement inspirée du tragique accident dont sa fille Justine a été victime en 2010, la suite devrait respecter – en partie du moins – les événements survenus depuis ce temps.

«Je dois me sentir à l’aise avec ça, confie François Rozon au Journal. Parce que c’est très personnel, comme projet. Ça me concerne, mais ça concerne aussi ma fille. Est-ce que je veux continuer d’étaler notre vie en public? C’est une question que je vais devoir me poser au cours des prochaines semaines.»

Téléspectateurs endeuillés

Depuis plusieurs jours, la page Facebook de Pour Sarah se garnit de messages de centaines de téléspectateurs qui réclament de nouveaux épisodes. «Vous auriez pu faire une saison 2! Je veux voir comment les jeunes évoluent!» écrit une internaute. «La série aurait tellement pu aller plus loin que juste une saison. Très dommage!» note une autre.

«Je ne m’y attendais pas, avoue François Rozon. Certains téléspectateurs veulent même lancer une pétition! Ça fait plaisir, mais d’un autre côté, on ne doit pas étirer la sauce pour rien. Il faut avoir quelque chose à dire...»

Puzzle complété

François Rozon assistera ce soir au visionnement d’équipe du dernier épisode (jusqu’à nouvel ordre) de Pour Sarah, un épisode au cours duquel toutes les pièces du casse-tête seront assemblées. Après avoir regardé cette finale attendue, nous pouvons confirmer qu’elle comprend quelques-unes des scènes les plus émotives du feuilleton. Après avoir appris au compte-gouttes les détails entourant le terrible accident d’automobile subi par Sarah, vous aurez enfin en mains toutes les informations nécessaires pour juger du rôle que chacun des jeunes protagonistes a joué dans cette affaire. Le sort de Cédric (Félix-Antoine Duval) sera aussi décidé au terme du procès. L’auteure Michelle Allen profite d’ailleurs du moment pour passer un message aux 194 000 jeunes de moins de 18 ans qui ont suivi la série... «C’était voulu, explique François Rozon. On voulait provoquer une discussion.»

Cette dernière heure nous présentera aussi un Luc (Sylvain Marcel) plus protecteur que jamais envers sa fille Sarah (Marianne Fortier). François Rozon est-il aussi père poule dans la vraie vie?

«Oui, répond le principal intéressé. La première fois que j’ai vu cet épisode, je me suis trouvé très, très fatigant! J’espère m’être calmé avec le temps.»

♦ TVA présente la finale de Pour Sarah ce soir à 21 h.