/sports/racing
Navigation

L'Autodrome Chaudière proposera une dizaine de programmes de courses l'été prochain

L'Autodrome Chaudière proposera une dizaine de programmes de courses l'été prochain
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Il y aura des programmes de courses automobiles l’été prochain à l’Autodrome Chaudière, a appris Le Journal. La nouvelle doit être confirmée ce matin par voie de communiqué.

Suite à une soirée d’informations tenue le 11 novembre dernier, les propriétaires du complexe de Vallée-Jonction, Dany Lagacé et Kevin Roberge, avaient lancé un ultimatum selon lequel il fallait trouver un nouvel acheteur avant le 1er décembre sinon aucune activité n’y serait organisée en 2016.

Des investisseurs se sont manifestés, mais pas suffisamment pour que le montant exigé (1 million de dollars) par les propriétaires ne soit récolté.

Toutefois, pour préserver la valeur du site, un des plus beaux au Québec, et les droits acquis (en matière d’environnement notamment), il a été convenu entre les parties impliquées qu’il fallait le maintenir en exploitation.

«Les propriétaires veulent toujours s’en départir et le processus de vente est en cours», a expliqué le promoteur André Poulin, qui reste en poste.

«Le temps pressait pour respecter l’échéance des calendriers des diverses séries, poursuit-il. On ne pouvait plus attendre.»

Lagacé et Roberge ont aussi laissé entendre qu’ils resteraient actionnaires du complexe (10 % des parts), si leur propriété était vendue prochainement.

Retour de NASCAR Canada

Comme l’an passé, la série canadienne de NASCAR retournera à la mi-juin à l’Autodrome Chaudière. Au total, une dizaine de programmes seront proposés aux amateurs, dont les séries de stock-car Sportsman Québec et de l’American Canadian Tour (ACT) ainsi que le Championnat de Driftmania (DMCC).

Le circuit de la Beauce s’est fait un devoir, ces dernières années, d’attirer un pilote vedette de la Coupe Sprint, et 2016 ne devrait pas faire exception.

Si Kyle Busch, qui a été récemment couronné champion de la discipline-reine du NASCAR, y est venu deux fois, ainsi que Denny Hamlin en 2015, d’autres noms circulent depuis quelques semaines, dont celui du nouveau retraité, Jeff Gordon, et de Danica Patrick.

Pinty’s en renfort

L’entreprise canadienne Pinty’s, spécialisée dans la transformation de poulets, sera le nouveau commanditaire de la série NASCAR au Canada.

Elle remplacera Canadian Tire qui a mis fin à un partenariat de dix ans à la fin de la saison 2015. L’annonce sera faite en début de semaine prochaine.