/entertainment/tv
Navigation

Les États-Unis auront leur chaîne télé de vente d'armes à feu

A day at the shooting range
Photo Fotolia La chaîne Gun TV verra le jour en janvier.

Coup d'oeil sur cet article

Les Américains pourront bientôt acheter leurs fusils en regardant la télé. Selon le quotidien britannique The Guardian, une chaîne consacrée au commerce d’armes à feu verra le jour en janvier aux États-Unis. Son nom? Gun TV.

Cette nouvelle fait beaucoup parler aux États-Unis, d’autant plus qu’elle paraît au lendemain d’une autre fusillade mortelle chez nos voisins du Sud. Une tuerie ayant fait 14 victimes à San Bernardino, en Californie.

Outre des fusils, Gun TV vendra des munitions, des accessoires (comme des étuis) et des vêtements (comme des manteaux de chasse).

Par téléphone

Comme la plupart des chaînes de télé-achat, qui vendent des bijoux, des cosmétiques ou encore des électroménagers, Gun TV aura ses propres experts, qui expliqueront et démontreront comment fonctionnent ces armes à feu. Les téléspectateurs qui souhaitent s’en procurer n’auront qu’à appeler au numéro de téléphone apparaissant en ondes. Les commandes ne seront pas acheminées directement au domicile des acheteurs.

Selon la direction de Gun TV, les achats seront envoyés au détaillant autorisé le plus près, qui effectuera les vérifications d’usage.

Gun TV n’accroîtra pas la vente de fusils, croient les patrons de Gun TV, cités dans le journal californien Desert Sun. Les groupes prônant un plus grand contrôle des armes à feu sont sceptiques.