/entertainment/music
Navigation

Marie-Mai ouvrira son concert au St-Denis avec une nouvelle chanson «exotique»

ART-MARIE-MAI
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean Dans moins de deux semaines, Marie-Mai prendra possession du Théâtre St-Denis pour une série de 20 spectacles durant le temps des Fêtes.

Coup d'oeil sur cet article

Pour ouvrir son nouveau spectacle au Théâtre St-Denis, Marie-Mai a composé la pièce Je reviens, qu’elle lance aujourd’hui même. «On voulait que cette chanson-là soit représentative du spectacle, dit-elle. Elle est une suite logique avec C.O.B.R.A. et mes chansons plus exotiques.»

Marie-Mai n’est pas montée sur une scène depuis un an. Pour son grand retour, le 17 décembre au Théâtre St-Denis, la rockeuse a voulu retrouver son public avec un nouveau morceau.

«On a écrit la chanson cet automne en une journée et demie, Fred [St-Gelais] et moi, dit-elle au Journal. Je voulais surprendre les gens, que ce soit une chanson emblématique, que ce soit très fort au niveau des images et du son.»

Foncer dans le paquet

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Je reviens ne fait pas directement allusion au retour de Marie-Mai sur scène.

«Je ne voulais pas que ce soit pris au premier degré à propos de mon retour. Je voulais que ce soit une chanson pour tous les combattants, en fait. Tous ceux qui ont vécu des périodes difficiles et qui renaissent plus forts de situations comme ça. Personnellement, je suis comme ça. Quand je vis des périodes difficiles, je me nettoie, je me relève et je fonce dans le paquet.»

Avec des sonorités un peu exotiques, et une inspiration à la «Bollywood», Je reviens est un peu la grande sœur de C.O.B.R.A., fait remarquer Marie-Mai. «Je voulais qu’il y ait un lien, que ça se tienne dans le spectacle.»

À quelques jours de son retour sur scène, Marie-Mai indique que les préparatifs sont très avancés pour le concert. «J’en suis à ma vingtième heure de danse. La semaine prochaine, nous allons faire les répétitions avec les musiciens.»

«Avec ce spectacle-là, je veux éblouir les gens et avoir du fun avec eux.» Nul doute qu’elle est attendue par sa horde de fans, puisque 10 000 billets ont été vendus lors des trois premières heures de mise en vente.

♦ La chanson Je reviens est disponible sur iTunes. Marie-Mai sera en spectacle au St-Denis du 17 décembre au 9 janvier.

♦ Pour les détails: mariemai.com.