/lifestyle/food
Navigation

Bouchées sucrées du temps des Fêtes

Coup d'oeil sur cet article

Le festin du temps des Fêtes se savoure une bouchée à la fois, de l’entrée jusqu’au dessert composé d’une alléchante variété de gourmandises sucrées.

Cosmos
Photo courtoisie

Dégustation de mignardises

Pour les convives qui ne peuvent s’empêcher de goûter à tout, cette boîte de 12 mignardises comblera leur gourmandise... Elle rassemble deux Financiers amande et canneberge, deux Choux croustillants crème irlandaise, café et chocolat noir, deux Crémeux à l’érable, gelée de bleuets et noix de pécan sablées à la fleur de sel, deux Gâteaux au fromage, pâte à biscuit aux brisures de chocolat, deux Tartelettes au chocolat, mousse caramel et poires confites aux épices, ainsi que deux Gâteaux noisette crousti-praliné et citron. Pourquoi ne pas les servir en accompagnement de la traditionnelle bûche de Noël, que le Cosmos offre en trois saveurs: noisette, biscuit et choco-citron? Passez votre commande en ligne au www.cosmos.com.

Traiteur Plaisirs
Photo courtoisie

Respect de la tradition

Créez une assiette dans la pure tradition des Fêtes, avec les délices maison du Traiteur Plaisirs. Tous les convives voudront se garder de la place pour les fameux beignes, que les plus gourmands tremperont dans le sucre en poudre, comme le faisait leur grand-mère. Les biscuits craquants en forme de sapin et les bonshommes en pain d’épices raviveront leurs souvenirs d’enfance. Tandis que les cupcakes à la vanille et au chocolat (gros ou minis), les belles tranches de pain aux canneberges et à l’érable ainsi que les mini bûches (vanille, chocolat ou érable) combleront leur dent sucrée. Voyez toute la variété de gourmandises et desserts proposés par le Traiteur Plaisirs au www.traiteurplaisirs.com et placez-y votre commande.

Mlle Cupcake
Photo courtoisie

Petits gâteaux des Fêtes

Manger des petits gâteaux, ceux dont le crémage couvre le nez et la bouche des enfants à chaque bouchée, fait partie des plaisirs des fêtes! Mlle Cupcake (rue De Bergerville) concocte pour vous des cupcakes, formats réguliers ou minis, qui feront la joie des petits et grands à Noël. Faites votre choix entre les différentes saveurs offertes, dont chocolat bailey’s, red velvet, chocolat truffe et framboise, vanille et caramel fleur de sel, chocolat oreo, vanille et sucre à la crème, trois chocolats, cidre de pomme et canneberge. Complétez votre plateau avec quelques cake pops et macarons aux couleurs de Noël! La boîte de mini cupcakes joliment décorés ainsi que la couronne de petits gâteaux qui décoreront si bien la table de Noël raviront vos hôtes!

Les Moulins La Fayette
Photo courtoisie

Minis pâtisseries en folie

Les Moulins La Fayette, sur le boulevard Lebourgneuf, concoctent vos pâtisseries préférées en petits formats, afin de pouvoir multiplier les variétés et, du même coup, accroître le plaisir de les déguster! Éclairs, gâteaux opéra, carrés au citron, financiers griotte et pistache, tartelettes au chocolat, paris brest et carrés de mousse au chocolat garniront votre plateau de bouchées sucrées ce Noël! Vos convives les dévoreront des yeux, avant de les savourer! Quelques macarons (framboise et chocolat, café, chocolat, citron, pistache, caramel fleur de sel) et minis bûchettes compléteront votre assortiment gourmand. Les invités ne sauront pas quels petits desserts choisir!

De Blanchet
Photo courtoisie

En une seule bouchée!

Quel bonheur d’avoir l’embarras du choix à l’heure du dessert et de pouvoir se laisser tenter par plusieurs délices sucrés, qui se dévorent en une seule bouchée! De Blanchet en propose une belle variété, dont les capuchons suprême au chocolat, les minis brownies chocolat noir et caramel fleur de sel, les minis tartelettes pommes et caramel salé, les cake pops décorés pour les Fêtes, sans oublier les très réputés macarons. Ces plaisirs tout ronds sont offerts en plusieurs saveurs, soit framboise, citron, pistache, chocolat blanc et canneberge, fraise et basilic, etc. Pour la livraison de bouchées diverses, prévoir deux douzaines d’unités minimum. Pour connaître les distributeurs de macarons ou commander vos bouchées, consultez le site www.deblanchet.ca ou la page facebook de l’entreprise. Surveillez bientôt l’ouverture de la boutique en ligne.