/news/currentevents
Navigation

Un électricien a volé plus de 15 000 $ à des clients

Coup d'oeil sur cet article

SOREL | Un électricien qui travaillait à l’agrandissement d’une résidence a volé 15 000 $ en argent en plus d’un ordinateur chez des clients.

Alexandre Gagné a été condamné à verser 17 800 $ à Louise Jacob et Claude Morin, qu’il a volés alors qu’il effectuait des travaux d’électricité lors de l’agrandissement de leur résidence.

Embauché par l’entreprise Gimatech électrique, M. Gagné a travaillé au domicile du couple. Lorsque les deux propriétaires se sont absentés, le 5 décembre 2011, l’employé a pris la clé cachée à l’intention des nombreux ouvriers qui participaient à l’agrandissement et il a pénétré à l’intérieur du domicile.

Aucune trace

M. Gagné s’est emparé des 15 000 $ en argent comptant qui se trouvaient dans un tiroir. L’argent devait servir à payer les travailleurs ainsi que les matériaux de construction.

Lors de son passage, le cambrioleur n’a laissé aucune trace et il a pris la fuite avec un ordinateur portable.

Lorsque les propriétaires de la résidence se sont aperçus du vol, ils ont contacté les policiers, qui ont enquêté sur tous les travailleurs impliqués sur ce chantier avant d’identifier un suspect.

Il rembourse

M. Gagné est également accusé de vol et d’entrave à la justice. Il recevra sa sentence en mars prochain

M. Gagné a effectué un nouveau dépôt de 1000 $ pour rembourser sa dette auprès de ses anciens clients. Pour la première fois, le Tribunal a autorisé que les sommes recueillies depuis mars dernier soient remises aux victimes.

Quatre ans après le vol, Mme Jacob et M. Morin n’espéraient plus revoir la couleur de leur argent.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.