/news/health
Navigation

Séances de vaccination payantes pour les médecins: Barrette promet de «faire le ménage»

Periode des questions
Photo Le Journal de Québec, Simon Clark Le ministre Gaétan Barrette

Coup d'oeil sur cet article

Le ministre Gaétan Barrette promet de «faire le ménage» dans les primes accordées aux médecins dans le cadre des négociations de leur future convention collective.

Des médecins facturent à la RAMQ une véritable fortune pour participer à des séances de vaccination contre la grippe le soir et la fin de semaine alors que leur présence n’est nullement requise. Certains peuvent empocher jusqu’à 5000 $ en moins d’une journée, a révélé notre Bureau d’enquête.

Ces avantages ont été négociés dans les précédentes ententes conclues entre Québec et les fédérations de médecins, a soutenu mercredi le ministre de la Santé. L'état actuel des finances publiques commande qu'on mette fin à ces bénéfices «tout à fait discutables», estime Gaétan Barrette.

«Il y a lieu de revoir tout ça, a-t-il affirmé. Dans la négociation actuelle, il y aura un ménage de fait dans tout ça».

Les pourparlers entre le gouvernement et les médecins en vue du renouvellement des conventions collectives ont cours actuellement. Aux dires du ministre Barrette, les discutions progressent lentement. «(Ça) ne va pas vite».