/sports/racing
Navigation

Baptiste Brochu encouragé

Coup d'oeil sur cet article

Après deux participations aux épreuves de la Coupe d’Europe de snowboard cross à la fin du mois de novembre, Baptiste Brochu se dit encouragé par sa forme et confiant de bien faire en cette saison 2015-2016 sur le circuit de la Coupe du monde.

Le Baieriverain a percé le top 10 à chaque reprise lors des deux étapes de la Coupe d’Europe de Pitztal, en Autriche. Après une neuvième place la veille, Brochu a pris le cinquième rang le lendemain.

«Ça a été de bonnes courses préparatoires, parce qu’il y avait beaucoup d’athlètes qui sont normalement en Coupe du monde, a mentionné le surfeur saguenéen au réseau Sportcom. J’y étais pour comparer mon niveau face aux autres. C’est super encourageant!»

Place aux choses sérieuses

Le prochain week-end sera toutefois le début des choses sérieuses pour Baptiste Brochu et l’équipe canadienne de snowboard cross. La première étape du circuit de la Coupe du monde se met en branle à Montafon, en Autriche.

Les qualifications sont prévues pour aujourd’hui et les rondes éliminatoires auront lieu demain.

En vue de la prochaine saison, Brochu vise une participation aux X-Games au Colorado, en plus de se maintenir parmi les 16 premiers en Coupe du monde.

«J’aimerais vraiment avoir mon invitation, a souhaité l’athlète de 21 ans en parlant des X-Games présentés en janvier. Il y a beaucoup d’athlètes qui ont déjà reçu leur invitation, mais il en reste encore plusieurs à donner.»