/misc
Navigation

Soulagement

MARC BEAUDIN/AGENCE QMI
Photo Agence QMI, Marc Beaudin

Coup d'oeil sur cet article

Je viens de vivre cinq jours d’adrénaline intense et de grand stress au tournoi de qualifications de la LPGA (Q-school), en Floride. Du premier au dernier trou, du premier élan mercredi au dernier «putt» dimanche, la tension était au maximum. Fort heureusement, j’ai été récompensée et ma quatrième position au classement final me permet d’être promue au circuit de la LPGA!

C’est un énorme soulagement pour moi. Je savais que la semaine d’épreuves du Q-school se révélerait extrêmement exigeante, physiquement et mentalement.

Elle l’a été davantage encore que ce que j’avais anticipé. C’est une compétition qui détermine ton avenir, alors on se met une pression 1000 fois plus grande sur les épaules que tout ­autre événement.

Quand ton futur et ta carrière sont en jeu, vous vous imaginez qu’on célèbre son exploit, n’est-ce pas? Eh bien, je ne l’ai pas fait. Je suis encore en processus de ­récupération.

Conseils utiles

Je vous avais parlé récemment des conseils de la Canadienne Lorie Kane sur l’importance de la respiration et le contrôle de nos pensées. J’avais trouvé que ça avait plein de bon sens.

J’ai mis le tout en pratique et je suis persuadée que les techniques enseignées par Lorie ont été la clé de mon succès dans cette dernière aventure.

Je me félicite aussi de la qualité de ma préparation en prévision de ce défi. Initialement, je n’étais pas très à l’aise sur l’un des deux parcours utilisés, le Hills.

Mais après y avoir joué au moins six fois, j’ai appris à l’apprivoiser. Ensuite, j’ai réfléchi à une stratégie. Je suis très fière, je l’ai exécutée à la perfection, ou presque.

Tout en me remettant de mes émotions, j’ai rencontré mon entraîneur de conditionnement physique, mardi. Je veux continuer à améliorer ma forme, ce qui contribuera dans le futur à plus de stabilité et de constance dans mon jeu, tout en prévenant les blessures à long terme.

Direction Bahamas

Je serai très occupée au cours du prochain mois car la LPGA entreprendra son calendrier 2016 dès la fin de ­janvier aux Bahamas.

Je bénéficierai de six semaines de préparation pour ce à quoi je rêvais tant. Je serai vraiment hyper motivée puisque mes récents efforts ont été récompensés. Ils vont me donner l’énergie de travailler fort et de me trouver de nouveaux objectifs à atteindre.

J’ai l’intention de maintenir ma forme de compétition en disputant quelques rendez-vous du circuit Suncoast avant de me rendre aux ­Bahamas.

Voilà, c’est ma dernière chronique de l’année. Je tiens à profiter de l’occasion pour remercier tous les Québécois qui sont venus m’encourager à mes tournois, ma famille qui croit en moi inconditionnellement, les lecteurs de cette chronique et les amateurs de golf dont l’appui est réellement très apprécié.

Je vous souhaite de très joyeuses Fêtes!

-Propos recueillis par Yvan Martineau

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.