Fiers de Charles Hudon
Coup d'oeil sur cet article
Charles Hudon a fait la fierté de bien des gens, jeudi, en disputant une première partie dans la LNH et, de surcroît, dans l’uniforme du Canadien de Montréal.
L’Almatois a même inscrit son nom sur la feuille de pointage en se faisant complice sur le premier but du CH.
Les gens et les partisans de l’organisation des Saguenéens ne sont pas peu fiers de celui qui a défendu les couleurs de l’équipe pendant presque quatre saisons complètes, en plus d’en avoir été le capitaine à ses deux dernières campagnes dans la LHJMQ.
«Charles, pour lui, c’est un Saguenéens. On l’a vu cet été quand il est revenu à notre tournoi à bout de souffle durant le camp d’entraînement. À toutes les fois qu’un joueur de l’équipe est promu chez les professionnels, c’est positif pour l’organisation. C’est un joueur qui a été repêché et qui a grandi ici. Ça démontre à tout le monde que c’est possible», a mentionné l’actuel entraîneur-chef et directeur général des Bleus Yanick Jean.
Les joueurs de hockey professionnel qui s’identifient toujours aux Sags, comme Charles Hudon, David Desharnais, Antoine Roussel ou Laurent Dauphin, aident à renforcer le sentiment d’appartenance à l’équipe.
«Je trouve ça important pour l’organisation que ces joueurs-là restent proche et en contact avec l’organisation. Nos joueurs rencontrent ces joueurs-là qui ont déjà joué ici et qui ont l’équipe à cœur. Ces joueurs-là sont venus ici de leur plein gré cet été. Ça démontre leur attachement à l’équipe», a souligné Jean.
Fierté des parents
Originaires du Lac-Saint-Jean, les parents de Charles Hudon étaient présents à Détroit pour voir leur fils concrétiser son rêve d’enfance.
«C’est vraiment agréable d’assister au premier match de ton garçon. Honnêtement, c’est une sensation incroyable», a raconté Sylvain Hudon en entrevue avec la chaîne TVA Sports.
Nathalie Simard était très fière de fiston elle aussi.
«La seule chose qui nous vient [en tête], c’est les paroles de mon garçon le plus vieux [Pierre-Olivier]: “imagine-toi à 3 ans, tous les petits culs du Québec veulent jouer pour le Canadien de Montréal”. Et ça se réalise avec notre fils», a-t-elle dit.
Âgé de seulement 21 ans et avec autant de talent, Charles Hudon n’a pas fini de faire vivre de beaux moments à ses parents, à ses amis ainsi qu’à tous ceux et celles qui l’ont côtoyé et/ou vu jouer dans leur vie.