/sports/hockey

Boudreau se charge de l’Armada

L’attaquant de 20 ans a récolté quatre points dans une victoire de 4 à 3

Gabryel Boudreau a complété une belle passe de Dmitry Zhukenov pour inscrire le but gagnant en période de surtemps.
photo roger gagnon Gabryel Boudreau a complété une belle passe de Dmitry Zhukenov pour inscrire le but gagnant en période de surtemps.

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens ont joué avec le feu, samedi, au centre Georges-Vézina, mais Gabryel Boudreau les a empêchés de se brûler grâce à une brillante performance de deux buts et deux passes, dont le filet victorieux en prolongation dans un gain de 4 à 3 aux dépens de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

«Mis à part les deux points, la performance de Boudreau et celle de nos jeunes défenseurs, qui ont été très bons, je n’ai pas ben ben de positif à retirer de ce match-là», a pesté l’entraîneur en chef des Chicoutimiens Yanick Jean, qui a vu ses protégés échapper une avance de deux buts avec moins de sept minutes à égrainer à la troisième période.

«La fatigue nous a fait prendre de mauvaises décisions. Et il faut que tu sois doublement plus intelligent avec et sans la rondelle pour faire des jeux faciles. C’est un peu à l’image du match de vendredi, on se complique la vie», a observé le pilote des Bleus, qui ont été dominés 34 à 19 au chapitre des tirs au but.

Bouchard satisfait de sa troupe

De son côté, l’instructeur en chef de l’Armada, Joël Bouchard, n’était pas déçu de la performance de ses ouailles, d’autant plus que onze de ses joueurs étaient indisponibles pour ce duel au Royaume, dont le gardien Samuel Montembeault et les as marqueurs Philippe Sanche et Kristian Pospisil.

«Il y a des petites affaires qui me dérangent, mais pas l’essence. Les gars ont démontré du caractère avec un déficit de 3-1», a-t-il résumé, précisant qu’il n’avait pas aimé les pénalités «niaiseuses» écopées par les vétérans Samuel Tremblay et Alexandre Delisle-Houde.

«Je n’accepte pas ça, parce que ce n’est pas ça qui est enseigné. Ces deux punitions-là pour moi sont inacceptables. C’est le seul point négatif à retirer du match.»

En vitesse

  • Landon Schiller et Nicolas Roy ont également déjoué le portier Mark Grametbauer au cours de cette rencontre. Jacob Hickey et Shawn Miller, tous deux avec leur première réussite en carrière dans la LHJMQ, ainsi que Joël Teasdale, ont assuré la réplique des visiteurs en battant Julio Billia.
  • Le week-end de Marc-Antoine Massé et Vincent Lapalme avec les Sags se poursuit, eux qui seront de l’alignement aujourd’hui à Victoriaville. Jean-Simon Bélanger, qui a joué samedi, a quant à lui été retourné aux Élites de Jonquière, tandis que Marc-Antoine Gagné a fait le chemin inverse et sera en uniforme contre les Tigres. Pour leur part, Nicholas Cardone et Louis-Charles Lemay seront de nouveau laissés de côté.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.