/news/currentevents
Navigation

Montréal: le buste d’une reine espagnole vandalisé dans le parc Laurier

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - Un buste d’Isabelle la Catholique, reine de Castille du 15e siècle, a été vandalisé au parc Laurier de Montréal, a constaté l’Agence QMI tôt lundi.

L’œuvre installée dans ce parc de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a été recouverte de peinture rouge. Une inscription mentionnant «Coupable de crime contre l’humanité» apparaissait aussi à l’arrière du buste de celle qui a appuyé l’expédition qui mena Christophe Colomb en Amérique.

Ce monument a été offert à la Ville de Montréal par le consul général d’Espagne en 1959, à l’occasion du 467e anniversaire du voyage du navigateur Christophe Colomb en Amérique, en 1492.

Le Service de police de la Ville de Montréal a confirmé que cet acte de vandalisme a été signalé dimanche soir vers 23h par un citoyen qui a vu un suspect asperger le buste. Personne n’a toutefois pas été arrêté, mais la police mène une enquête.


 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.