/entertainment/movies
Navigation

«Hateful Eight»: le nouveau film de Quentin Tarantino projeté en 70mm sur 2 écrans à Montréal

«Hateful Eight»: le nouveau film de Quentin Tarantino projeté en 70mm sur 2 écrans à Montréal
COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

Le western sera exclusivement projeté en pellicule pour sa première semaine en salles, à compter du 25 décembre.

Le western sera exclusivement projeté en pellicule pour sa première semaine en salles, à compter du 25 décembre.

Le réalisateur de Pulp Fiction ne fait jamais les choses comme les autres. Il a accepté de prendre en charge la réalisation de son plus récent long-métrage à la seule condition que celui-ci soit diffusé comme il le souhaitait, c’est-à-dire en «glorieux 70mm».

Mais qu’est-ce que le «glorieux 70 mm»?
De nos jours, puisque la plupart des films sont tournés et projetés avec des appareils numériques, les caméras et les projecteurs analogiques (qui fonctionnent avec de la bonne vieille pellicule) sont, pour ainsi dire, en voie d’extinction.

Tarantino, amoureux du septième art devant l’éternel, juge essentiel de préserver cet héritage. C’est pourquoi il a insisté pour produire son film selon des méthodes qu’on pourrait aujourd’hui qualifier d’ancestrales.

Selon les informations qui sont parvenues jusqu’à nous, il ne resterait plus que 200 projecteurs aptes à projeter de la pellicule 70mm dans le monde. De ce nombre, 120 appareils ont été achetés et restaurés par l’équipe de Tarantino en vue de son «glorieux roadshow en 70mm».

Montréal, unique au Canada
Les salles qui accueilleront en primeur (et donc, en 70mm) le film du réalisateur primé ont été annoncées aujourd’hui. Montréal est la seule ville canadienne qui peut se targuer de voir son nom y figurer deux fois.

Selon la liste dévoilée, les cinémas Cineplex Quartier Latin et Cineplex Banque Scotia seront les hôtes du roadshow de Tarantino.

Le fillm sera ensuite projeté en version numérique (plus courte de six minutes) dans plusieurs autres salles, à partir du 31 décembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.