/sports/hockey
Navigation

Gabryel Boudreau sait ce qui l’attend

Le joueur de 20 ans pourrait être échangé au cours des prochaines semaines

SPO-HOCKEY-CHI-MCT
photo d’archives À 20 ans, Gabryel Boudreau en est à sa dernière saison dans la LHJMQ.

Coup d'oeil sur cet article

Gabryel Boudreau ne s’en fait pas trop avec la période des échanges qui débute dans quelques heures. Au contraire, l’attaquant des Saguenéens semble parfaitement savoir quel sort lui sera réservé.

«Je ne me fie pas trop aux rumeurs qu’on voit partout, a d’abord commenté le joueur de 20 ans. J’ai eu une rencontre avec Yanick (Jean), il y a une entente avec lui depuis le début de l’année et on va s’en tenir à ça. Je ne peux pas trop en parler parce que pour le moment, je suis avec les Sags et on a un gros match à jouer demain (ce soir, face au Drakkar).»

Décidément, Boudreau aime bien conserver le mystère.

«On a une entente et ça devrait être respecté, a-t-il badiné. Pour le moment, je suis avec les Saguenéens. Ça se peut que je reste ici, comme ça se peut que je bouge. On va voir ce qui va arriver et c’est entre Yanick et moi que ça va s’arranger.»

Se rendre au bout

À sa dernière année junior, Gabryel Boudreau souhaite évidemment danser le plus longtemps possible au printemps. Il y a deux ans, il avait vécu une finale dans l’uniforme du Drakkar de Baie-Comeau.

«C’est clair que mon objectif est de me rendre le plus loin possible, a-t-il affirmé. Si c’est avec les Sags, le but reste le même que si je me retrouve ailleurs. Peu importe où je me retrouve, je veux aider l’équipe du mieux que je le peux en apportant le meilleur de moi-même à chaque match.»

Un appel aux leaders

Les Saguenéens disputent donc un dernier match avant le congé de Noël en recevant la visite du Drakkar de Baie-Comeau. Le danger est double pour les Bleus qui ne devront pas avoir la tête dans les cadeaux avant le temps, face à une équipe qui n’a remporté que cinq victoires en 31 sorties.

«On veut que les gars gardent le focus et ce sont les leaders de l’équipe qui ont un travail à faire à ce niveau, a exprimé l’entraîneur Yanick Jean, qui sera de retour du Challenge CCM Midget AAA aujourd’hui. De ce que j’ai vu depuis le début de la saison, je les ai trouvés très responsables et je fais appel à eux pour ce dernier match avant Noël.»


♦ Zachary Lavigne s’est entraîné sans restriction jeudi et pourrait affronter le Drakkar ce soir. Le patineur de 17 ans n’a pas joué depuis le 28 novembre en raison d’une commotion cérébrale. Marc-Antoine Massé sera également de l’alignement.


♦ Xavier Potvin sera devant le filet des Sags, tandis que Frédéric Fillion-Gosselin agira à titre d’auxiliaire. Il a été un choix de neuvième ronde de Chicoutimi en juin dernier.