/sports/hockey
Navigation

Les Élites freinés à 12

Coup d'oeil sur cet article

Toute bonne chose a une fin et les Élites en ont eu un bel exemple jeudi au Challenge CCM Midget AAA. En parfait contrôle à mi-chemin dans le match face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, ils ont vu leurs adversaires revenir de l’arrière pour se sauver avec une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage.

La séquence de victoires consécutives s’est donc arrêtée à 12, mais les Jonquiérois ont malgré tout récolté un point dans une 19e rencontre d’affilée. Les Élites menaient 3 à 0 en milieu de deuxième période avant que les Riverains ne nivellent la marque.

«On a joué un bon match, on a débuté en force, mais le point tournant est survenu lorsqu’on a manqué d’opportunisme pendant un avantage numérique de cinq minutes en deuxième période, a résumé l’entraîneur Steve Thériault, loin d’être abattu après ce premier revers en un mois et demi. Il faut donner crédit aux Riverains qui ont joué un très gros match.»

Un mal pour un bien

Jean-Simon Béalnger, deux fois, et Marc-Antoine Gagné ont compté les buts des Élites, qui pourront finalement passer à autre chose après la fin de cette séquence.

«On va arrêter d’en entendre parler et ce qui est important pour nous, c’est la façon de jouer, a mentionné Steve Thériault. On ne peut pas tous les gagner et on vient quand même d’aller chercher un point au classement.»

Les Élites concluent la ronde préliminaire ce matin face aux Estacades de Trois-Rivières.

«C’est ce match qui importe et avec une victoire, on va se mettre en bonne position pour accéder aux quarts de finale», a noté le coach.