/sports/hockey/homepage
Navigation

Timashov irait à Shawinigan plutôt qu’à Moncton

L’Ukraino-suédois des Remparts aurait accepté d’être cédé aux Cataractes

L’attaquant des Remparts Dmytro Timashov est un des joueurs les plus convoités en cette période des échanges.
Photo d'archives L’attaquant des Remparts Dmytro Timashov est un des joueurs les plus convoités en cette période des échanges.

Coup d'oeil sur cet article

BOISBRIAND | Alors que tout le monde voyait déjà Dmytro Timashov faire la pluie et le beau temps au sein d’un trio avec Conor Garland chez les Wildcats de Moncton, voici que le dossier a connu un revirement inattendu, vendredi, et les Cataractes de Shawinigan sont au plus fort de la lutte.

Alors que les rumeurs envoyaient l’attaquant de 19 ans aux Wildcats de Moncton, ces derniers ont plutôt décidé de se tourner vers un autre Européen, le Tchèque Vaclav Karabacek du Drakkar de Baie-Comeau, dans l’incertitude entourant la clause de non-échange de Timashov.

«Nous étions intéressés par Dmytro Timashov et il s’agissait de notre plan A. Toutefois, un joueur qui possède une clause de non-échange a le loisir de décider de sa destinée, et, dans le cas qui nous occupe, j’imagine qu’il n’a pas accepté de se joindre à notre équipe. Je n’ai jamais parlé au joueur pendant les pourparlers», a révélé le directeur général des Wildcats, Roger Shannon, joint au téléphone vendredi soir.

Selon plusieurs sources, l’Ukraino-Suédois et son agent, Paul Theofanous, auraient démontré de l’intérêt à ce que Timashov poursuive sa saison avec les Cataractes de Shawinigan.

Theofanous est également l’agent de l’ancien de la LHJMQ, le Russe Kirill Kabanov, qui avait connu de bons moments avec les Cataractes, remportant la Coupe Memorial avec l’équipe en 2012. La canal de communication est donc déjà bien ouvert entre les deux partis.

GRAASKAMP, RIEN DE CONFIRMÉ

Par ailleurs, même si la transaction a été annoncée par le confrère Stéphane Leroux au cours de la dernière semaine, Philippe Boucher n’a pas voulu confirmer à Charley Graaskamp qu’il devrait se rapporter aux Voltigeurs de Drummondville au retour de la pause des Fêtes, en retour d’un choix de deuxième ronde.

Le troc sera confirmé samedi et les Remparts recevront un choix de deuxième ronde. Il s’agira d’un choix gratuit pour Philippe Boucher puisque Graaskamp s’était pointé à Québec en tant qu’agent libre, après avoir été libéré par les Wolves de Sudbury de la Ligue de l’Ontario (OHL).