/world/europe
Navigation

Payer ses cours de conduite avec du sexe

Coup d'oeil sur cet article

Une loi aux Pays-Bas a provoqué tout un émoi lorsque les ministres gouvernementaux ont légalisé l’échange de sexe pour des cours de conduite.

La loi inhabituelle appelée «a ride for a ride», ou une baise pour une balade, indique que des professeurs peuvent offrir des cours de conduite pour du sexe à condition que les étudiants soient âgés d’au moins 18 ans.

Cependant, la loi a été fortement opposée par Gert-Jan Segers du parti conservateur Christian Union, qui a affirmé que la pratique devrait être illégale.

Le politicien a aussi affirmé que les étudiants n’auraient pas de permis de prostitution, et ne déclareraient pas les services sexuels à l’impôt, rapporte The Telegraph.

La prostitution aux Pays-Bas est légale, et les prostituées sont traitées comme des travailleuses autonomes. Elles peuvent ouvertement offrir leurs services dans les journaux et sur Internet.

La ministre des Transports Melanie Schultz van Haegen ainsi que le ministre de la Justice Ard van der Steur se sont prononcés en faveur du projet de loi.