/travel
Navigation

Air China: un vol vers Cuba pour moins de 300 $

Air China: un vol vers Cuba pour moins de 300 $
Photo REUTERS

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL |  Air China se transforme en voyagiste à bas prix, à partir de Montréal. Trois fois par semaine, les vols en provenance de Pékin repartiront le même jour vers La Havane, à Cuba, pour aussi peu que 150 $ à 300 $ selon le siège choisi.

Cette promotion imbattable débutera le 27 décembre prochain et offrira des départs les mardis, vendredis et dimanches, pendant la période hivernale.

«Air China a vu le marché potentiel, puisqu’il n’existe pas de vol direct entre Pékin et La Havane, beaucoup trop long. Les avions qui atterrissent à Montréal peuvent donc repartir 2 h 40 plus tard, avec des voyageurs vers Cuba et revenir le lendemain, pour reprendre un vol de Montréal à Pékin», a expliqué le porte-parole d’Air China, Yufu Florian LI.

Dans un communiqué de presse, Air China explique que les liens entre la Chine et Cuba se sont étroitement resserrés depuis quelques années et que cette destination renforcera la coopération économique, commerciale et culturelle entre les deux pays, en plus de stimuler le tourisme asiatique vers Cuba.

Air China souhaite aussi offrir aux résidents des Caraïbes d’emprunter le vol de correspondance de La Havane, pour ensuite voyager vers Pékin, à partir de Montréal.

D’abord des Chinois

Air China estime que les vols vers La Havane seront utilisés par plusieurs Asiatiques qui choisiront de passer par Montréal avant une destination soleil. Elle calcule que 50 % des places seront déjà occupées par des Chinois et des Cubains qui veulent visiter leurs familles.

La destination vers La Havane se fera par le même appareil qui effectue la liaison Pékin- Montréal, soit un Boeing 777-300 d’une capacité de 311 places. Les passagers auront droit à des breuvages et à un repas gratuit pendant le vol, de même qu’à deux pièces de bagages de 23 kilos, sans frais supplémentaires, en plus du bagage de cabine.

Air China a signé des ententes avec quelques agences de voyages spécialisées dans les vols vers l’Asie, mais pourra aussi vendre directement des places à partir de son site internet.

Prix comparatifs

Vols aller-retour pour une semaine (sans forfait hébergement)

- Sunwing, départ 28 décembre 2015: 825 $ (arrivée à Varadero)

- WestJet, départ en janvier: 495 $ à 816 $

- Air Transat, départ en janvier: 578 $ à 750$ (arrivée à Varadero)

- Cubana Airlines, départ en janvier: 738 $