/entertainment/tv
Navigation

Une émission produite par Éric Salvail pour le 375e de Montréal?

Éric Salvail est présentement en développement pour une nouvelle émission relative au 375e de Montréal.
Photo d'archives Éric Salvail est présentement en développement pour une nouvelle émission relative au 375e de Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

La boîte de production d’Éric Salvail travaille présentement sur le projet d’une nouvelle émission hebdomadaire relative aux célébrations du 375e de Montréal, à l’été 2017. «Des diffuseurs ont été approchés», a confirmé Éric Salvail au Journal.

Gilbert Rozon veut faire découvrir le Montréal «que les Montréalais ne connaissent pas». Pour ce faire, le commissaire des célébrations du 375e a fait appel à Salvail & Co, la boîte de production d’Éric Salvail, pour développer une émission qui célébrera chacun des 19 arrondissements de Montréal.

«On va faire une grosse émission de télévision produite par Éric Salvail chaque week-end, de mai à septembre 2017, annonce Gilbert Rozon au Journal. Chaque émission d’une heure sera tournée dans un arrondissement différent, une fois par semaine. Elle mettra en vedette des artistes originaires de ce quartier-là ou qui y habitent. Le show sera différent d’une semaine à l’autre.»

En développement

Contacté par Le Journal, Éric Salvail a confirmé travailler avec Gilbert Rozon sur des projets pour le 375e. «Mais il n’y a rien de signé encore, dit-il. Je trouve Gilbert bien sympathique d’avoir parlé de ça, mais ce n’est pas encore confirmé avec le diffuseur. Je trouve ça embêtant de parler d’une émission qui n’existe pas encore.»

L’animateur et producteur confirme que des diffuseurs ont été approchés. «C’est un super beau projet qu’on a. Mais on est vraiment à l’étape de développement. On est en train de regarder la faisabilité de tout ça.»

Voudrait-il animer l’émission ou simplement la produire? «Je ne peux pas aller plus loin que ça, répond-il. Il n’y a rien de confirmé.»

Cette émission hebdomadaire serait la pierre angulaire d’un nouveau volet du 375e qui vise à mettre de l’avant les quartiers de Montréal, explique M. Rozon.

Ainsi, pendant 19 week-ends consécutifs, durant l’été 2017, chaque arrondissement de Montréal sera en vedette, l’un après l’autre. Au programme, les visiteurs auront notamment droit à des visites guidées du quartier, à un musée à ciel ouvert organisé par le Musée McCord, à différents ateliers de formation préparés par des entreprises culturelles et à des rallyes gastronomiques pour faire découvrir les restaurants de chaque arrondissement.

«Ça va être un gros pow-wow qui débarquera dans chaque quartier, explique Gilbert Rozon. On veut que ces fêtes de quartier s’adressent à tous les Montréalais et non pas seulement aux gens de ce quartier.»